Musicien professionnel et professeur de batterie (diplômé) en école et a domicile donne cours de batterie (possible ds local) Méthode basée sur le développement de la créativité de l'élève à partir d'une base Agostini et centrée sur la pratique collective. J'ai tout d'abord beaucoup joué en groupe puis j'ai repris toutes mes bases en école nationale de musique. Tout d'abord autodidacte, mon parcours m'a donné envie de transmettre la musique avec une approche originale.
Méthode basée sur le développement de l'expression personnelle de l'élève. Les cours comprennent un volet de travail technique sur l'instrument (travail de la frappe et des doigtés, indépendance, coordination, solfège rythmique..) fondé en partie sur la méthode Agostini et un travail basé sur l'improvisation et la pratique collective dans le but d'évoluer en groupe (travail de morceaux choisis par l'élève ou par mes soins, pratique de l'instrument avec accompagnement, apprentissage de styles musicaux....)
D'abord autodidacte, je joue avec des formations musicales de tout style. J'ai ensuite retravaillé ma technique en école pendant 5 années (batterie, harmonie, solfège...) J'ai donc une vision de la musique et de l'enseignement qui m'est propre loin du formatage scolaire et une vision de la pédagogie.
Je suis professeur en école de musique et j'évolue dans diverses formations de styles écléctiques (exemple de réalisation : ***
LIEUX DE COURS ET TARIFS
-Les cours à domicile
Ils sont de 30 euros net de l’heure payés en chèque emploi service si possible Il s’agit d’un chéquier a demander à votre banque, les chèques emplois services sont déductibles de vos impôts. Ce prix comprend le déplacement s’il s'agit de Lyon et ses environs proches et la mise à disposition éventuelle de matériel pour les cours. Pour ceux qui n'ont pas de matériel il m'arrive d'en amener (caisse claire, différents éléments de la batterie...)
-les cours dans un local équipé.
Ils sont au tarif de 25 euros de l’heure.
Il y a une possibilité de tarifs réduits notamment en cas de forfait de cours ou si vous souhaitez un stage intensif. Cela fera l’objet d’une négociation avec l’élève.
- Les ateliers, les cours en école ou dans les collectivités locales : à négocier
Xavier a par ailleurs renseigné les informations suivantes :