Ouihelp, au service du bien vieillir à domicile

Depuis 2016, Ouihelp s’engage à permettre aux personnes âgées de vieillir le plus longtemps et le plus confortablement possible à leur domicile en proposant l’aide professionnelle et bienveillante d’une auxiliaire de vie attitrée, que Ouihelp sélectionne avec soin. Près de 3 000 familles s’appuient sur les équipes Ouihelp dans près de 70 agences en France.

Le modèle Ouihelp se veut au service de tous : personnes âgées, aidants familiaux et auxiliaires de vie. Grâce à des innovations technologiques, Ouihelp entend libérer du temps pour la gestion de chaque bénéficiaire et améliorer le confort de vie et de travail de tous. Une véritable bouffée d’oxygène pour les familles, et un vrai changement des conditions de travail pour les 1500 auxiliaires de vie œuvrant avec Ouihelp au quotidien auprès des seniors.

Ouihelp poursuit son rayonnement dans le Grand-Est 

Ouihelp continue à se développer dans le Grand-Est en ouvrant, en juin 2023, 2 agences à Colmar et Belfort-Montbéliard. La société compte également accompagner 70 nouveaux bénéficiaires d’ici la fin de l’année et recruter localement 20 auxiliaires de vie par agence dans les prochains mois.

Les habitants de Colmar, de Belfort, de Montbéliard et les autres communes avoisinantes pourront profiter d’une offre complète en complément d’une aide humaine à domicile. En effet, les équipes Ouihelp conseillent et accompagnent les aidants et les bénéficiaires pour mettre en place directement à domicile des services additionnels nécessaires au bien-être et à la sécurité des seniors, tels que la télégestion, le portage de repas, l’installation de matériel médical etc.

C’est un nouveau challenge pour Edith Ceroula, responsable d’agence chez Ouihelp Colmar (située au 124 rue de Logelbach) qui exerce depuis 12 ans dans le secteur de l’aide à domicile. Elle avance : “J’ai choisi d’exercer ce métier d'abord par conviction personnelle mais aussi pour apporter aide et réconfort aux personnes âgées ou en situation de handicap. Mon but avec l'ouverture de cette agence sera d'œuvrer pour maintenir les personnes fragiles chez elles, afin qu’elles continuent à vivre sereinement au sein de leur domicile. Je souhaite mener cet objectif en établissant une relation de confiance et de bienveillance tant avec nos bénéficiaires qu’avec nos auxiliaires de vie”.

Sophia Bouhafs, responsable d’agence chez Ouihelp Belfort-Montbéliard (au  6 Rue Frédéric Bataille) indique quant à elle : “Intéressée très tôt par les questions sociales et par l'envie d'aider mon prochain, je suis diplômée et j’exerce dans le secteur de l’aide à domicile en Franche-Comté depuis plus de 6 ans. Ouvrir l’agence Ouihelp de Belfort-Montbéliard me permettra de mettre à disposition mon expérience auprès des personnes âgées afin de leur offrir la possibilité de vieillir confortablement à leur domicile. J'ai à cœur de pouvoir proposer le meilleur accompagnement en m’entourant d’une équipe d’auxiliaires de vie expertes.”

Guillaume Descamps, Directeur Régional Grand-Est chez Ouihelp conclut en disant : “L'ouverture des agences Ouihelp de Colmar et Belfort-Montbéliard contribue à renforcer localement notre maillage territorial sur la région Grand-Est. Avec ces ouvertures, nous couvrirons 305 communes, sur des territoires parfois ruraux afin de continuer à faire bénéficier nos services de qualité, au plus grand nombre de personnes le nécessitant. Je suis fier de participer à ces deux nouveaux défis, aux côtés de Sophia et Edith, deux personnes fortement engagées sur leur territoire depuis des années dans le maintien à domicile de nos aînés.”

Colmar et Belfort-Montbéliard deviennent les 6ème et 7ème agences Ouihelp dans l’Est de la France. Au total, avec ces ouvertures, ce sont près de 70 agences Ouihelp qui œuvrent sur tout le territoire français.