Publicité dans le métro pour l'avance immédiate de crédit d'impôts
Actualités du secteur
Comment bénéficier du crédit d'impôts immédiat ?
L'avance immédiate de crédit d'impôts a été mis en place en 2022. Grâce à ce service de l’Urssaf, il n'est plus nécessaire d’attendre l’année suivante pour bénéficier du crédit d’impôt pour les services à la personne. L'avantage fiscal est directement déduit du montant dû.
Auparavant, le crédit d’impôt était versé l’année suivante. Avec l’Avance immédiate de l’Urssaf, un service optionnel et gratuit, les bénéficiaires peuvent bénéficier en temps réel de l'avantage fiscal de 50 % lors de la rémunération d'un salarié ou du paiement d'une facture d'un organisme de services à la personne : concrètement, pour une dépense de 200 € de services à la personne, vous ne payez plus que 100 €.
Les entreprises qui proposent l'avance immédiate se charge de tout. Après le règlement d'une première facture, elle peuvent auprès de l'URSSAF activer le crédit d'impôt pour les mois suivants. Pour contacter une entreprise, vous pouvez faire gratuitement une demande de devis.
Crédit d'impôts immédiat avec un salarié CESU
Il est possible d'activer l'avance immédiate pour un salarié en CESU sur le site de l'URSSAF ou sur un site partenaire de CESU Connect. L'avance immédiate est disponible pour un salarié qui déjà été déclaré sans avance immédiate.
Comment activer l'avance immédiate sur le site de l'URSSAF
Pour activer le Cesu Avance immédiate sur le site cesu.urssaf.fr, il faut aller sur la rubrique « Mon avantage fiscal » du tableau de bord et compléter le formulaire accessible à partir du bouton « Activer l’avance immédiate de crédit d’impôt ».
Vous devez alors :
Vérifier et compléter les données de votre état civil (nom de naissance et d’usage, prénom, date et lieu de naissance) qui sont enregistrées dans votre compte employeur Cesu.
Accepter les conditions générales d’utilisation.
Deux critères sont ensuite vérifiés par l’administration fiscale :
L’existence d’un numéro fiscal correspondant à l’état civil. Si aucun numéro fiscal n’est mis en correspondance, vous avez la possibilité de le saisir manuellement.
L’existence d’une période déjà taxée associée à ce numéro fiscal. Cela signifie que vous devez avoir réalisé au moins une déclaration de revenus auprès de la Direction générale des Finances publiques.
Si l’un ou l’autre de ces critères n’est pas validé par l’administration fiscale, vous ne pouvez pas avoir droit au service. Pour toute question relative à ces vérifications, veuillez contacter l’administration fiscale.
Faites une déclaration de ce salarié sans avance immédiate. Il vous suffit de faire une nouvelle déclaration en indiquant le salaire horaire net avec 10% de congés payés inclus, le Nombre d'heures travaillées, le Nombre d'heures supplémentaires (majorées à 25%), le Nombre d'heures supplémentaires (majorées à 50%) et les Éxonération
Il faut alors payer le salaire net au salarié et l'URSSAF collectera les charges. Ce salaire permettra de récupérer un crédit d'impôts l'année suivante.
Une fois qu'une première déclaration a été faite, vous pouvez activer CESU + pour ce salarié.
Une fois que CESU + est activé, vous pouvez activer l'Avance Immédiate de Crédit d'impôts depuis le tableau de bord : CESU Connect / Tableau de bord. L'URSSAF prélèvera alors 50% du montant à régler (salaire net + charges salariales + charges patronales) et versera le salaire au salarié CESU avec le service CESU +.
L'URSSAF s'affiche actuellement dans le métro avec ce message : Vous avez recours à des services de ménage, jardinage, cours à domicile ? Dépensez 50 Euros, payez 25 Euros. Avec le service Avance immédiate de l'URSSAF, plus besoin d'attendre pour bénéficier de votre crédit d'impôts. Vous le percevez en temps réel.
Partager cet article :
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment
Nos ressources pour les professionnels
Recrutement : Comment gérer son flux de candidats au quotidien ?
Témoignage - Ensemble Autrement
Voir le témoignage
EHPAD : Comment optimiser son processus de recrutement ?