Les métiers de l’aide et du soin aux personnes sont indispensables mais le secteurs  peine à recruter à cause des conditions de travail difficiles, de la faible rémunération faible et du manque de reconnaissance. Il est nécessaire de revaloriser les métiers de l'aide à la personne.

L'intime et la confiance

Lyon Métropole a réalisé " L’intime et la confiance " un film pour valoriser les métiers de l'aide à la personne. Ce film valorise les métiers d’aide-soignant, d’auxiliaire de vie, d’aide à domicile, d’assistant maternel, d’auxiliaire de puériculture, etc. C’est une façon de merci à celles et ceux qui prennent soin de nous et d’inciter les personnes en recherche d’emploi et les jeunes à se tourner vers ces métiers plein de sens et de valeurs.

Cette vidéo a déjà été vue 20 000 fois.

Ce film met en parallèle le quotidien d'Inès (Nanou Harry) en recherche d'emploi et Bruno (Thomas Bouisset) aide à domicile et plusieurs personnes bénéficiaires de services ou prestataires afin de dire merci à celles et ceux qui prennent soin des autres. 

Ce film devrait inciter les personnes en recherche d'emploi et les jeunes à se tourner vers ces métiers plein de sens et de valeurs. Pour faciliter les recrutements, la Métropole de Lyon et ses partenaires lancent une plateforme dédiée metiers-du-prendre-soin.fr

Retrouvez les offres d'emploi dans les services à la personne : 

Crédits du film 

Le film " l'intime et la confiance " est un film de la Métropole pour valoriser les métiers du soin. Il a été réalisé par Franck Lebon et produit par Philippe Braunstein (Les Films d’Avalon).

La musique a été enregistrée et mixée par Philippe Avril aux studio Ferber.