L’avance immédiate de crédit d’impôt disponible pour les clients O2

L'Avance Immédiate du Crédit d'impôt (AICI) est accessible pour les clients des organismes de services à la personne depuis le 14 juin 2022 mais nécessite une mise en place par les structures. O2, le leader des services à la personne en France, annonce avoir déployé l’avance immédiate pour ses client.

En 2022, l’URSSAF a mis en place l'AICI qui permet aux clients de services à la personne bénéficiant du crédit d’impôt d’obtenir une avance immédiate et de ne plus avoir à avancer la totalité des coûts.

Pour le moment les services ménage/repassage, soutien scolaire et jardinage sont éligibles à ce dispositif qui permet aux bénéficiaires de ne payer que 50% du coût réel de la prestation. L'état se charge de régler le complément directement auprès du salarié pour les prestations en CESU ou de l’entreprise prestataire.

Ce dispositif a été lancé en janvier pour les particuliers employeurs puis étendu le 14 juin aux organismes prestataires.

Pour être éligible à ce service, les clients doivent nécessairement s’inscrire sur la plateforme de l’URSSAF et activer leurs comptes.

Benoît Been, gérant des agences O2 à Cabourg, Bayeux et Côte de Nacre témoigne : “L’équipe s’est préparée pendant plusieurs mois  au lancement de cette avance immédiate car nous sommes persuadés qu'elle va bousculer notre activité et en bien! C’est une vraie belle opportunité pour les personnes qui s’interrogent encore sur la question de prendre des services à la personne. Quant à la gestion de mes agences, c’est l’occasion aussi de recruter pour renforcer nos rangs afin de faire face à la hausse des prestations. ”

Vous pouvez contacter O2 et demander un devis pour tous vos besoins.

Découvrez les coulisses de la mise en place de ce dispositif chez O2

Augmentation de la demande

D'après une enquête réalisée en novembre 2021 par OpinionWay pour O2 sur “les Français et l’avance immédiate de crédit d’impôt” : 64% des personnes interrogées qui emploient aujourd’hui une personne déclarée seraient prêtes à commander davantage de services. Les services de ménage/repassage et de jardinage/bricolage (respectivement 49% et 41%) seraient les plus susceptibles d’être commandés dans le futur par ceux qui sont incités par le dispositif. Et 37% des personnes qui aujourd’hui ne recourent pas à des services à domicile pourraient l’envisager dans le futur.