Augmentation des cours particuliers

Ces dernières semaines, à l'approche des premières épreuves du baccalauréat et du  brevet des collèges, les étudiants comptent sur des cours particuliers pour rattraper leur retard et s’assurer de décrocher leur examen.

Retrouvez l'interview de Guillaume THOMAS, fondateur d'Aladom sur Europe 1 avec  Pierre de Vilno :  

Aladom a observé une multiplication par 5 de la demande dans la catégorie « soutien scolaire ».  Les matières les plus plébiscitées par les lycéens sont :

  • les mathématiques (50%), les cours de physique
  • Chimie (15%)
  • le Français (10%).

Aladom, propose aux particuliers de publier des annonces d’offre ou de demande de soutien scolaire et de cours particulier. La plateforme recense aussi des annonces de professionnels partenaires tels que Anacours, Complétude, Acadomia ou Matelem. Depuis le mois de janvier, plus de 2000 demandes ont été publiées.

La demande en cours à domicile est toujours plus forte à l’approche des examens et lorsque les bulletins scolaires arrivent. Avec la mise en place du crédit d’impôt immédiat prévue en juin qui permettra aux parents de ne plus avoir à avancer la totalité des frais et de ne payer que la moitié des coûts du soutien scolaire, on s’attend à ce que la demande augmente encore plus et que les professeurs “ non déclarés ” viennent à disparaître. 

Demande de devis pour des cours à domicile.