La semaine de 4 jours dans la restauration
De nombreux média ont couvert ces derniers jours l'initiative d'un restaurateur du Nord pas de Calais à Hardelot, gérant de l'établissement "L'Océan" qui a décidé de faire passer ses employés à la semaine de quatre jours.
Selon Europe 1, suite à la mise en place de la semaine de 4 jours dans son restaurant, Ludovic Bougain, croule sous une pile de curriculum vitae. "Nous avons déjà reçu une quinzaine de CV alors que six mois auparavant nous n'en avions aucun", raconte-t-il.
Transposer ceci dans les services à la personne
Comme la restauration, le secteur des services à la personne a du mal à attirer, à recruter et à fidéliser. Nous avons eu l'occasion de diffuser quelques conseils pour revaloriser les métiers de service.
Il y a beaucoup de temps partiel dans les services à la personne mais la semaine de 4 jours pourrait peut-être être un moyen de se différencier et d'attirer des candidats. Qu'en pensent les professionnels du secteur ?
De nombreux intervenants apprécieraient d'avoir le mercredi Off ou un week-end de 3 jours.
Peut-on faire 35 h sur 4 jours ?
Est ce que des structures de services à la personne ont déjà testé de telles initiatives ?
N'hésitez pas à réagir en commentant cet article.
Retrouvez nos offres d'emploi dans les services à la personne.
On parle de plus en plus de la semaine de 4 jours...
Au royaume unis, l'association 4 day Week Global encourage les entreprises, les salariés, les chercheurs et le gouvernement a s'intéresser à un nouveau mode de travail améliorant la productivité, la santé des travailleurs, les communautés et les familles, l'égalité homme femme, en créant un nouvel environnement de travail.
Avec la semaine de travail de 4 jours, les employeurs britanniques souhaite attirer de nouveaux talents, dans un pays où le marché du travail est en très forte tension.
Ca marche pour les catégories de salariés encadrants ou administratifs et c'est très bien. Pour les intervenants, il me semble qu'on fait déjà notre possible pour se caler sur les emplois du temps de ces derniers.
Alors oui, comment redonner l'envie de travailler à nos intervenants ou retravailler car la "pause covid" a vraiment dégradé les motivations.