Les administrateurs de la CNAF ont décidé le 1er avril 2020 d'étendre les aides exceptionnelles à l'ensemble des crèches qui ont fermé leurs places, en totalité ou partiellement, dans ce contexte d'épidémie du COVID-19.
Publié le 2 avril 2020 14:30Les administrateurs de la CNAF ont décidé le 1er avril 2020 d'étendre les aides exceptionnelles à l'ensemble des crèches qui ont fermé leurs places, en totalité ou partiellement, dans ce contexte d'épidémie du COVID-19.
Publié le 2 avril 2020 14:30Les administrateurs de la Caisse nationale des allocations familiales se sont rassemblés en téléconférence le mercredi 1er avril et ont décidé d'étendre les aides exceptionnelles à l'ensemble des crèches qui ont fermé leurs places, en totalité ou partiellement, dans ce contexte d'épidémie du COVID-19.
Dans un souci d'équité et pour compenser en partie les baisses de recettes induites par une fermeture de places, le conseil d'administration de la Cnaf a décidé d'étendre l'aide exceptionnelle votée le 17 mars dernier aux crèches financées par la Prestation de service unique, aux micro-crèches, crèches familiales et celles qui sont rattachées à un établissement social, médico-social ou de santé.
Le montant de l'aide aux crèches s'élève à :
Dans ces établissements, toutes les places fermées, qu'elles aient fait l'objet d'une fermeture administrative ou qu'elles aient été contraintes de fermer en lien avec l'épidémie, sont éligibles à l'aide exceptionnelle.
Aujourd'hui, ces établissement représentent ;
Pour en bénéficier, les crèches ne doivent pas facturer aux familles les heures d'accueil non réalisées.
Les administrateurs tiennent à saluer la grande mobilisation et l'engagement des personnels de la branche Famille, acteurs de la mise en œuvre de ces dispositifs d'aide d'urgence, malgré le contexte actuel.
Témoignage - Agence ADHAP Valence
voir le témoignageTémoignage - EHPAD Résidence Les Jardins des Sens
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros