Plus de 50 millions d'euros de commandes en 2019

Le groupe HelloWork  (ex RegionsJob) qui va fêter ses 20 ans s'affirme comme l'acteur digital français de référence sur l’emploi, le recrutement et la formation avec 51,6 millions d’euros de commandes réalisées en 2019, soit 7,5M€ de plus qu'en 2018 (+17%).

HelloWork a réalisé une croissance de 100% en 4 ans. Il est à noter :

  • L’activité « Skills » (MaFormation, Diplomeo) représente désormais 7 millions d’euros avec une croissance de 27% versus 2018 (à périmètre constant).
  • L’activité « Soft » (Talent Detection, CV Catcher, Talent Plug, …) augmente de 46% (à périmètre constant) et représente désormais plus de 3 millions d’euros.

Jérôme Armbruster, président de HelloWork, indique vouloir « toujours investir fortement en interne et réaliser en parallèle des opérations externes, pas par opportunisme mais bien pour compléter nos offres de services avec de nouvelles pépites capables d’apporter une brique complémentaire qui apportera de la valeur à nos clients et des services supplémentaires pour les candidats ».

17 milions de mises en relation

L’ensemble des services HelloWork ont généré en 2019 plus de 17 millions de mises en relation entre les candidats et les recruteurs et entre les candidats et les centres de formation et les écoles. C'est une augmentation de 21% par rapport à 2018. Hellowork compte 11 000 clients (entreprises, cabinets de recrutement, centres de formation et entreprises de travail temporaire).

Chaque mois, HelloWork réunit en moyenne plus de 4 millions de visiteurs uniques sur ses différentes plateformes et se place en tête des site privé français de l’emploi avec en moyenne 2,2 millions de visiteurs uniques mensuels sur les 9 premiers mois de l’année 2019 (source Médiamétrie).

Selon Google Analytics, en 2019 les sites d'HelloWork ont reçu 143 millions de visites, 30% de plus qu'en 2018.

Croissance organique et externe

Le groupe HelloWork progresse grâce à une croissance organique et grâce à des investissements internes forts. Jérôme Armbruster, président de HelloWork, indique : « Depuis quelques années, nous avons fait évoluer notre « core business » d’intermédiation en y intégrant une forte dimension technologique. Depuis 20 ans, HelloWork travaille à favoriser toujours plus la rencontre entre recruteurs/centres de formation/écoles et actifs. Pour cela, elle a toujours été à l’écoute des dernières tendances en matière d’ergonomie et de fonctionnalités pour offrir une expérience unique et porteuse de valeur à ses utilisateurs. Pour y arriver, d’importantes évolutions organisationnelles et techniques ont été mises en place au fil des années ».

HelloWork est rentré au capital de la société Aladom en 2018. HelloWork emploie aujourd’hui 325 salariés (75 de plus qu'en 2018), dont 110 profils techniques et 150 profils commerciaux, et prévoit de recruter 60 collaborateurs en 2020 pour soutenir sa croissance.

HelloWork se focalise sur l’interopérabilité avec les sites carrières et les outils des recruteurs (ATS...) pour simplifier encore plus la mise en relation encore plus simple et fluide. Jérôme Armbruster indique « Nous allons poursuivre notre feuille de route et d’investissement initiée il y a deux ans, tout en restant rentable. Nous sommes à la moitié du chemin. Pour cela, nous allons continuer d’investir massivement dans la technologie : 90 % de nos recrutements seront des profils tech. Et nous allons naturellement poursuivre nos investissements externes en France et initier certains déploiements à l’international afin d’accélérer le développement de certaines de nos activités et expertises ».