Habituée des différents médias, l'AFPA étoffe une fois de plus ses moyens de communication en lançant sa propre web tv. Par cet outil, c'est avant tout une réelle interactivité qui est recherchée avec son public.
Publié le 7 janvier 2011 15:00Habituée des différents médias, l'AFPA étoffe une fois de plus ses moyens de communication en lançant sa propre web tv. Par cet outil, c'est avant tout une réelle interactivité qui est recherchée avec son public.
Publié le 7 janvier 2011 15:00Dédiée exclusivement à la formation professionnelle, la web tv de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) est divisée en 4 chaines ciblées, une médiathèque, et un espace "blogue".
Chaque chaîne traite d'une thématique précise ou est destinée à un public précis. On retrouve ainsi : une chaîne dédiée métiers, une à la formation tout au long de la vie, une aux professionnels de la formation et une aux salariés de l'AFPA.
Souhaitant apporter le plus d'éléments à son public, l'association propose, dans sa médiathèque, un large panel documentaire en place depuis 11 ans. Les thématiques abordées, toujours liées à l'emploi et à la formation, y sont très variées passant de l'impact du développement durable à la mobilité professionnelle ou encore en traitant de questions de société comme la discrimination, etc.
Via la partie "blogue", le public a la possibilité de déposer ses avis, questions et commentaires, directement en ligne. Ainsi, un réel échange entre les différents utilisateurs, public et professionnels est possible. Pour l'AFPA, "les internautes ne sont pas « e-spectateurs » mais bien acteurs de leur apprentissage".
Voulant optimiser au maximum l'échange d'information avec le grand public et ses potentiels élèves, l'organisme présente ainsi 4 objectifs :
La web tv est ouverte 24h/24 à l'adresse www.webtv.afpa.fr
Témoignage - Freedom & Senior Compagnie Toulouse
Voir le témoignageTémoignage - Ensemble Autrement
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros