Contrairement aux idées reçues, pratiquer régulièrement une activité physique n'est pas synonyme de "sveltitude". C'est ce qu'affirment d'éminents scientifiques dans une étude rapportée par le quotidien anglais The Guardian.

Illustration de l'article Faire du sport n'est pas conseillé pour perdre du poids

Le New York Times s'en était déjà fait l'écho il y a quelques mois. Clairement, il est inutile de prendre un abonnement en salle de sport pour essayer de maigrir. Certes, cela aura des effets positifs sur votre santé (ce qui est déjà pas mal), mais en aucun cas il ne vous fera perdre de kilos superflus.

Prêt à devenir Usain Bolt ?

La Mayo Clinic (ceci n'est pas une blague), un établissement de soins américain mondialement reconnu, affirme ainsi que "pléthore d'etudes n'ont montré aucune - ou si ce n'est très peu - perte de poids avec uniquement de l'exercice". Autrement dit, mieux vaut changer de régime alimentaire.

Ce que confirme le Medical Research Coucil britannique, par la voix du docteur Susan Jebb. "Pour faire disparaître 500 calories, cela demande plus de deux heures de vélo, alors que cela correspond aux calories de deux beignets." En théorie, il est donc possible de supprimer le gras indésirable, mais à condition d'établir un programme digne d'un athlète préparant les Jeux Olympiques !

Manger moins pour perdre plus

"C'est une simple question de mathématiques", enchérit le professeur Paul Gately, membre de la prestigieuse Carnegie Weight Management Institution. "Si on veut perdre 500 grammes de graisse, il faut courir 100 kilomètres. Alors que sauter un repas suffit amplement pour ce faire..." CQFD.

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