A Mazamet, Christine Cazelles, présidente de l'ADAR dans le Tarn a dénoncé la confusion entre action sociale et activités lucratives dans le secteur des services à la personne.
Publié le 11 août 2010 14:11A Mazamet, Christine Cazelles, présidente de l'ADAR dans le Tarn a dénoncé la confusion entre action sociale et activités lucratives dans le secteur des services à la personne.
Publié le 11 août 2010 14:11Lors de l'assemblée générale de l'ADAR du Tarn à Mazamet, la présidente Christine Cazelles a fait part de ses inquiétudes concernant le financement de la dépendance en France. En effet le parlement devrait lancer au dernier trimestre un débat sur l'APA. Le président du conseil général du Tarn Didier Houlès a précisé que "les aides sociales telles APA, RSA et handicap déséquilibrent [les] budgets départementaux et [que les] arbitrages nationaux vont être compliqués".
L'ADAR indique que sa mission est avant tout sociale, et Madame Cazelles dénonce le CESU et le plan Borloo qui ont mis dans un même sac l'aide aux personnes dépendantes, le dépannage informatique et les soins aux animaux domestiques.
L'ADAR ne semble pas être touchée par les problèmes rencontrés par de nombreuses associations de services à la personne, dont plusieurs ont dernièrement cessé leur activité.
Source et crédit photo : La dépêche
Témoignage - EHPAD Résidence La Méridienne
Voir le témoignageTémoignage - Agence ADHAP Valence
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros