Un nouveau cap stratégique pour la Fepem
L'année dernière,
la FEPEM avait connu une crise interne. Avec son nouveau directeur Général, la Fepem confirme sa volonté de porter un projet politique et citoyen fort, tourné vers l’innovation, la défense des particuliers employeurs et la valorisation de l’emploi à domicile. À l’heure où le secteur fait face à des défis majeurs, notamment ceux du
maintien des aides et du
recrutement – près de 600 000 postes seront à pourvoir d’ici 2035 – la Fédération entend intensifier son action.
Un parcours riche au service du secteur
Âgé de 44 ans, Schany Taix arrive avec une solide expérience dans la direction d’organisations à impact. Diplômé de Sciences Po Toulouse et de l’ESSEC, il a fondé le cabinet de conseil Equinance, avant de rejoindre le réseau des CIBC, puis de diriger l’Association Progrès du Management (APM), un réseau de dirigeants francophones.
Reconnue pour son leadership collaboratif, sa capacité à fédérer et à piloter des transformations, sa nomination renforce la crédibilité et la capacité d’action de la Fepem dans un environnement en pleine évolution.
Une organisation en pleine mutation
Cette nomination intervient dans un contexte de profond renouvellement interne. Depuis un an, le Conseil des présidents et le Bureau exécutif de la Fepem ont initié une refonte de la gouvernance, un changement de statuts et la définition d’une feuille de route ambitieuse. Cette dernière vise à consolider le modèle fédéral tout en répondant aux enjeux d’avenir du secteur.
Julie L’Hotel Delhoume, Présidente de la Fepem, déclare : « Avec l’arrivée de Schany Taix à la Direction générale, la Fepem engage une nouvelle phase de mise en œuvre de son projet, avec la volonté affirmée de renforcer sa capacité d’action, de représentation et d’innovation, au service des particuliers employeurs, de nos adhérents et de nos partenaires. »
À propos de la Fepem
Depuis plus de 75 ans, la Fédération des Particuliers Employeurs de France accompagne les
3,4 millions de particuliers qui emploient à domicile 1,2 million de salariés. Elle œuvre pour une relation de travail déclarée, simple et responsable, en apportant conseils, outils pratiques et soutien juridique. Véritable porte-voix de l’emploi à domicile, la Fepem s’impose comme un acteur clé du dialogue social et de la structuration du secteur.