Une levée de fonds stratégique
Wecasa est une
plateforme de jobbing qui a été lancée en 2017 et qui a réalisé plusieurs tours de financement cumulant 21 millions d’euros entre 2018 et 2021.
La startup annonce une nouvelle levée de fonds réalisée auprès de partenaires historiques comme Isai et Serena Capital, rejoints par iXO Private Equity.
Une offre variée et en pleine expansion
Wecasa s'adresse à une clientèle majoritairement féminine et propose comme principaux services : ménage, coiffure, beauté, massage et coaching sportif. La plateforme, qui prélève une commission de 25 % sur les prestations, repose sur un réseau de 10 000 partenaires indépendants équivalant à 2 000 équivalents temps plein.
Déjà présente dans les grandes agglomérations françaises, la startup souhaite désormais élargir son maillage aux villes moyennes (50 000 à 100 000 habitants).
Une ambition européenne affirmée
Après avoir lancé ses services à Londres en 2021, Wecasa prépare son déploiement dans d'autres grandes villes britanniques comme Manchester, Birmingham et Leeds. En parallèle, des études de marché sont en cours dans une dizaine de pays européens pour identifier les marchés les plus prometteurs, en tenant compte de la réglementation locale et de la maturité des consommateurs.
« Nous voulons nous assurer que les nouveaux marchés sont prêts pour nos services et qu'ils offrent un cadre favorable aux travailleurs indépendants, » précise Antoine Chatelain.
Recrutements et amélioration des services
Pour soutenir ses ambitions, Wecasa prévoit de doubler son équipe et d’atteindre 200 collaborateurs dans les 18 prochains mois, avec un focus sur le marketing et le recrutement de nouveaux professionnels. La startup s’engage aussi à améliorer la satisfaction des clients comme des prestataires en renforçant la transparence sur les attentes et les tâches réalisables en une heure.