Le concept innovant de Ouihelp

Créé en 2016, Ouihelp soutient plus de 4 000 familles au quotidien en France grâce à des auxiliaires de vie expérimenté(e)s placé(e)s au domicile de leurs proches.

Ayant reçu le prix Silver Innovation 2023, l’entreprise se positionne comme la plus innovante du secteur. Elle est la première à proposer un accompagnement complet pour soulager aussi bien les personnes âgées que leurs aidants des tâches qu’il leur faut gérer pour leurs proches : aides administratives, matériel médical, coordination des professionnels de la santé (kinésithérapeutes, infirmiers), organisation des rendez-vous médicaux et des transports, mais aussi des loisirs…

On sait aujourd’hui qu'une famille sur trois en France ne met pas en place tous les services dont son proche dépendant aurait besoin. Aujourd’hui, Ouihelp apporte enfin une solution qui dépasse les frontières de l’aide à domicile grâce à une prise en charge complète pour que le bien vieillir chez soi soit entièrement possible mais aussi afin de soulager le quotidien des aidants. 


Les défis et les objectifs de Pauline Henicker, la nouvelle responsable d’agence

Avec cette récente ouverture début novembre, l’entreprise Ouihelp renforce sa présence dans le département de l’Oise pour proposer une prise en charge complète aux personnes dépendantes et/ou âgées de la région. C’est près de 130 communes qui vont être couvertes par l’agence Ouihelp de  Chantilly-Senlis ! Les seniors de Chantilly, Apremont, Creil, Gouvieux, Senlis et toutes les villes avoisinantes pourront ainsi faire appel aux services de Ouihelp.

Pauline Henicker se lance un nouveau challenge en pilotant l’ouverture de l’agence Ouihelp de Chantilly-Senlis (située au 6-8 avenue de Creil). Elle compte apporter aux habitants le confort de bien vieillir à domicile, mais aussi recruter une vingtaine d’auxiliaires de vie dans les prochains mois.

“Cela fait 6 ans que j’exerce dans le secteur de l’aide à domicile, j’ai d’ailleurs commencé comme auxiliaire de vie ce qui fait que je suis très au fait de ce qu’il se passe tant sur le terrain qu’auprès de mes bénéficiaires. Aujourd’hui avec cette ouverture mon objectif premier est d’offrir aux Cantiliens et aux habitants des alentours la possibilité de rester chez eux, dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, je mettrais mon expérience à profit tout en m’entourant d'auxiliaires de vies qualifiées.” précise Pauline Henicker.

Avec cette récente ouverture, Ouihelp couvre 56% des seniors du département en apportant ses services aussi bien aux bénéficiaires qu'à leurs familles aidantes. L’agence de Chantilly-Senlis se positionne comme la 82ème agence Ouihelp sur le territoire Français. D'autres ouvertures sont prévues dans cette zone en 2024.