Le modèle Ouihelp
Créé en 2016,
Ouihelp soutient plus de 4 000 familles au quotidien en France grâce à des auxiliaires de vie expérimenté(e)s placé(e)s au domicile de leurs proches.
Ayant reçu le
prix Silver Innovation 2023, l’entreprise se positionne comme la plus innovante du secteur. Elle est la première à proposer un accompagnement complet pour soulager aussi bien les personnes âgées que leurs aidants des tâches qu’il leur faut gérer pour leurs proches : aides administratives, matériel médical, coordination des professionnels de la santé (kinésithérapeutes, infirmiers), organisation des rendez-vous médicaux et des transports, mais aussi des loisirs…
On sait aujourd’hui qu'une famille sur trois en France ne met pas en place tous les services dont son proche dépendant aurait besoin. Aujourd’hui,
Ouihelp apporte enfin une solution qui dépasse les frontières de l’aide à domicile grâce à une prise en charge complète pour que le bien vieillir chez soi soit entièrement possible mais aussi afin de soulager le quotidien des aidants.
Les ambitions d’Elodie Payri-Chinanou, la nouvelle responsable de secteur
Elodie Payri-Chinanou, la responsable de secteur de l’
agence Ouihelp de Dreux (située au 22/24 place Métézeau) a travaillé dans le secteur hospitalier durant plusieurs années, avant d’ouvrir mi-octobre la deuxième agence d’Eure-et-Loir afin d’apporter aux Drouais le confort de bien vieillir à domicile. C’est
près de 150 communes qui vont être couvertes par cette agence Ouihelp. Ainsi, les seniors de Dreux, Anet, Epernon, Nonancourt, Verneuil d’Avre et d’Iton et toutes les villes avoisinantes pourront faire appel aux services de Ouihelp.
“J’exerce depuis plusieurs années dans le milieu hospitalier en tant qu’assistante sociale. Au fil des années, j’ai évolué et suis devenue responsable de secteur. J’ai souhaité poursuivre mon évolution et ouvrir une agence Ouihelp pour aider nos bénéficiaires à créer un projet de vie qui soit bien plus qu’un simple maintien à domicile, notamment avec de nombreux services connexes. Pourquoi Ouihelp ? J’y
ai retrouvé les valeurs qui me caractérisent : l’humain, la solidarité, la proximité, l'échange et le respect. C’est une entreprise qui met au cœur de ses décisions le bien-être tant des bénéficiaires, des auxiliaires que de ses collaborateurs, et cela a fini de me décider.” précise Elodie Payri-Chinanou.
D’ailleurs, la nouvelle responsable de secteur compte bien recruter une quinzaine d’auxiliaires de vie dans les prochains mois.
Avec cette deuxième ouverture, Ouihelp couvre 71% des seniors du département en apportant ses services aussi bien aux bénéficiaires qu'à leurs familles aidantes. Grâce à cette ouverture, l’agence de Dreux se positionne comme la 81ème agence Ouihelp sur le territoire Français, et la 5ème en Centre-Val de Loire.