Le modèle Ouihelp

Créé en 2016, Ouihelp soutient plus de 3 500 familles au quotidien en France grâce à des auxiliaires de vie expérimenté(e)s placé(e)s au domicile de leurs proches. Depuis 2023, l’entreprise se positionne comme la plus innovante du secteur. Elle est la première à proposer un accompagnement complet pour soulager aussi bien les personnes âgées que leurs aidants des tâches qu’il leur faut gérer pour leurs proches : aides administratives, matériel médical, coordination des professionnels de la santé (kinés, infirmiers), organisation des rendez-vous médicaux et des transports, mais aussi des loisirs…

On sait aujourd’hui qu’1 famille sur 3 en France ne met pas en place tous les services dont son proche dépendant aurait besoin. Aujourd’hui, Ouihelp apporte enfin une solution qui dépasse les frontières de l’aide à domicile grâce à une prise en charge complète pour que le bien vieillir chez soi soit entièrement possible mais aussi afin de soulager le quotidien des aidants.

Un nouveau challenge pour Charline Bouton

Déjà présent dans la région Grand-Est avec 8 agences, Ouihelp s’installe pour la première fois dans le département de l’Aube où la demande est croissante. Grâce à cette ouverture, l’agence de Troyes (située au 13bis rue des Tropres à Sainte-Maure) couvrira 120 villes aux alentours et offrira ainsi ses services à 65% des séniors du département. Ainsi, l’agence de Troyes devient la 70 ème agence Ouihelp sur tout le territoire Français.

Responsable de l’agence de Troyes, Charline Bouton exerce auprès des personnes âgées dépendantes depuis 3 ans dans l’agglomération troyenne. Elle explique son parcours et ses objectifs pour l’agence Ouihelp : “Auxiliaire de vie de formation, j’ai pu exercer le métier en structure comme à domicile pendant plus de 3 ans dans la ville de Troyes. J’ai ensuite évolué sur différents postes en interne; animatrice puis coordinatrice d’agence et enfin responsable de secteur axée sur le public vieillissant. Ma mission sera de faire en sorte que chacune des auxiliaires de vie puisse s’épanouir pleinement dans leur travail.”

Guillaume Descamps, le Directeur Régional Grand-Est de Ouihelp déclare quant à lui : “L’ouverture de l’agence de Troyes contribue à renforcer localement notre maillage territorial sur la région Grand-Est. Avec cette ouverture, nous couvrirons 120 communes troyennes, sur des territoires parfois ruraux afin de continuer à faire bénéficier nos services de qualité, au plus grand nombre. Je suis fier de participer à ce nouveau défi, aux côtés de Charline, une personne fortement engagée dans le maintien à domicile de nos aînés.”