Ouihelp, plus présent que jamais en Bretagne !
Le modèle
Ouihelp se veut au service de tous : personnes âgées, aidants familiaux et auxiliaires de vie. Grâce à des innovations technologiques, Ouihelp entend libérer du temps pour la gestion de chaque bénéficiaire et améliorer le confort de vie et de travail de tous. Une véritable bouffée d’oxygène pour les familles, et un vrai changement des conditions de travail pour les auxiliaires de vie.
Depuis 2016, Ouihelp s’engage à permettre aux personnes âgées de vieillir le plus longtemps et le plus confortablement possible à leur domicile en proposant l’aide professionnelle et bienveillante d’une auxiliaire de vie attitrée, que Ouihelp sélectionne avec soin. Près de 3 000 familles s’appuient sur les équipes Ouihelp dans 72 agences en France.
Ainsi, Ouihelp poursuit son développement en Bretagne par l’ouverture d’une
agence à Saint-Brieuc, au 6 boulevard Clémenceau.
L’entreprise souhaite accompagner une trentaine de bénéficiaires dans les prochains mois sur cette ville et ses environs.
Les Briochins pourront profiter d’une offre complète en complément d’une aide humaine à domicile. En effet, les équipes Ouihelp conseillent et accompagnent les aidants et les bénéficiaires pour mettre en place directement à domicile des services additionnels nécessaires au bien-être et à la sécurité de nos aînés, tels que la télégestion, le portage de repas, l’installation de matériel médical…
Une équipe dans les starting block, prête à relever le challenge
C’est un nouveau défi pour Hélène Paillard, responsable de secteur chez Ouihelp et qui travaille depuis 10 ans dans le domaine du paramédical. “De formation d’aide-soignante, j’exerce dans le milieu du paramédical depuis 10 ans, principalement en région Bretonne. Au fil des années, j'ai approfondi mes connaissances dans différents types de structures et environnements. Aujourd’hui grâce à une parfaite connaissance de mon secteur, mon objectif est de mettre à disposition mon expérience auprès des personnes âgées afin de leur permettre de vieillir le plus confortablement possible à leur domicile avec l'aide d'une équipe d'auxiliaire de vie expertes.” précise Hélène Paillard.
“L’expertise de Ouihelp couplée à l’expérience d’Hélène et sa connaissance du territoire sont trois véritables atouts pour cette ouverture d’agence. L’ouverture des Côtes-d’Armor nous permet à la fois de répondre à une demande grandissante des seniors dans ce département et d'accroître notre maillage territorial dans l’Ouest. Nous sommes ravis de pouvoir dire que Ouihelp est maintenant présent dans 4 départements bretons.” conclut Asmaa Chemaa, Directrice Régionale Ouest chez Ouihelp.
Ainsi, Saint-Brieuc devient la 11ème agence Ouihelp dans l’ouest de la France. Au total, avec cette ouverture, ce sont 72 agences Ouihelp qui œuvrent sur tout le territoire français.