Comment trouver des enfants à garder ?

Il existe de nombreux cas de figure :

-       Garder un bébé dans le cadre d'une garde partagée

-       Assurer les sorties d'école

-       Effectuer des baby sittings ponctuels (le soir, le week-end...)

-       Garder des enfants chez eux (par exemple le mercredi)

Solution n°1 : déposez gratuitement une petite annonce pour proposer vos services de garde d'enfant, de baby sitting ou de sortie d'école. Les parents vous contacteront. Rédigez bien votre annonce, expliquez vos études et vos disponibilités. Le BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) ou le brevet de secourisme sont de vrais plus. Enfin soignez votre orthographe et mettez une photo, cela inspire confiance ! 

Solution n°2 : s'inscrire auprès d'une agence spécialisée en garde d'enfant. Elle se charge de vous trouver une famille en fonction de vos souhaits et de vos disponibilités (travail à la journée, gardes ponctuelles...). C'est alors l'agence qui est votre employeur, et non les parents. Pour trouver les agences de votre ville, consultez le répertoire national des organismes d'aide à la personne et envoyez-leur votre candidature.

La garde d'enfants à votre domicile

Un choix de carrière

Si c'est à votre domicile que vous souhaitez garder des enfants, il faut pour cela disposer d'un agrément. En effet, seules les assistantes maternelles agréées ont le droit de garder des enfants à leur domicile. 

Bientôt, vous pourrez découvrir notre article : comment devenir assistante maternelle ?

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment