Dans un premier temps, le coach sportif doit définir, en compagnie de "l'élève", les objectifs à atteindre. Ensuite, il se doit de garder au cours des séances, une part de détente et de loisir - on pense ainsi à la relaxation et aux étirements finaux. Le coach doit également surveiller la progression pour qu'elle soit raisonnable et constante.

Plusieurs possibilités pour exercer

On l'a dit, le coach sportif se déplace de lui-même afin de se rendre au domicile du particulier. Dans ce cas, il doit créer un endroit suffisamment espacé en vue de réaliser les exercices, pour ne pas être dérangé par des objets ou du mobilier.

Deux autres cadres d'expression s'offrent à l'entraîneur personnel. Dabord les entreprises, puisqu'il n'est pas rare de voir certains CE proposer des activités à leurs employés, entre 12 h et 14 h. Puis, "à l'extérieur" : parc, autour d'un lac, piscine.

La gestion de carrière

Devenir coach sportif revient à pratiquer une activité secondaire, c'est-à-dire en complément de revenus. Le travail étant physique, la plupart des coaches ne font pas plus de vingt heures hebdomadaires. La plus grande majorité d'entre eux travaille à temps partiel (entre quinze et vingt heures).

Il apparaît donc indispensable d'exercer une autre activité, "coach sportif" induisant le statut de travailleur indépendant ou bien salarié dans un centre sportif.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment