Les matières exotiques, l'apprentissage de jeux divers, la compréhension de cultures spécifiques, la géopolitique... Les spécialistes de domaines (très) précis se révèlent plus nombreux qu'on ne pourrait l'imaginer. Sur des thèmes atypiques, ils viennent eux aussi en aide aux élèves.

Complétude, ou la garantie de la qualité

Considéré comme le numéro 2 sur le marché du soutien extra-scolaire (derrière Acadomia), Complétude s'engage, via une "charte qualité", à proposer des services haut de gamme. Chaque intervenant, recruté selon de rigoureux critères, possède ainsi (au minimum) le niveau bac+3, quand il n'a pas déjà enseigné dans un établissement public ou privé.

Outre un degré d'expérience très apprécié, l'accent est mis sur les qualités humaines. De bonnes méthodes de travail et une capacité certaine à motiver l'élève sont des éléments déterminants pour être sélectionné.

Comment déposer une candidature ?

Selon la société choisie, il est possible d'adresser un CV et de remplir une lettre de motivation via le site de ladite compagnie. L'envoi de ces informations peut également s'effectuer par voie postale (recommandée dans certains cas).

Le processus de recrutement peut s'avérer dans certains cas extrêmement sélectif, comme par exemple chez Methodia où en moyenne, un seul postulant sur 12 réussit les tests de sélection !

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment