Emploi via une PAJE

Vous bénéficiez de la prestation d'accueil du jeune enfant selon l'âge de votre enfant et de vos revenus. L'avantage financier est évident mais vous bénéficiez aussi de facilités de déclaration. L'ensemble de vos obligations sociales relèvent du Centre Pajemploi et ce dernier a pour but de vous faciliter la tache.

Une fois sur le site Pajemploi, vous n'avez qu'à vous connecter via les identifiants qui vous ont été fourni lors de votre inscription au centre. Vous n'avez qu'à déclarer les salaires que vous avez versé à votre assistante maternelle, le centre Pajemploi s'occupe ensuite de votre volet social et prélève les éventuelles cotisations restantes.

Pour faire une demande d'allocation PAJE, vous devez commencer par envoyer une demande d'aide à la famille pour l'emploi d'uns assistante maternelle à la CAF ou la caisse MSA dont vous dépendez.

Déclaration à l'URSSAF

La première chose à faire est retourner à l'URSSAF une déclaration d'emploi d'une assistante maternelle dans les huit jours qui suivent l'embauche de l'assistante maternelle. Vous serez alors immatriculé comme tous les employeurs.

Vous aurez ensuite à verser à l'URSSAF toutes les cotisations patronales et salariales aux caisses concernées. Vous pouvez peut être bénéficier du pré-calcul par l'URSSAF des cotisations à verser en cochant l'option ad hoc sur la déclaration nominative à renvoyer à l'URSSAF. Autrement vous aurez à calculer vous même toutes les cotisations à reverser aux différentes organismes concernés.

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