La Maison de la Consommation et de l'Environnement de Rennes a publié un guide sur l'aide à domicile pour personnes âgées.

Le secteur des services à domicile pour les personnes âgées était, jusqu'à il y a peu, surtout couvert par des structures communales ou des associations. Depuis fin 2005, les dispositifs de l'État en faveur de ces services ont permis une ouverture plus large aux entreprises privées et l'offre s'est beaucoup diversifiée.

Les services à domicile représentent désormais un marché plus ou moins lucratif, où la multiplication des acteurs et la diversité des prestations offertes font qu'il devient difficile pour les consommateurs de se repérer.

Comment trouver le "bon" service, celui qui sera le mieux adapté aux besoins de la personne âgée ? Sur quels critères choisir ? Existe-t-il des signes de qualité ou des garanties de fiabilité ? Sur quoi faut-il se montrer vigilant ?

C'est pour répondre à ces questions, et permettre à ceux qui ont besoin d'un service d'aide à domicile et à leurs proches de faire un choix éclairé, que les associations de consommateurs du groupe de travail "Santé" de la Mce - Asseco-Cfdt, Cgl, Ufcs et Udaf 35 – ont souhaité éditer ce guide pratique pour choisir le bon service.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment