Les cours particuliers d'anglais à domicile

L'efficacité du “one-to-one”

La méthode individuelle permet un apprentissage personnalisé efficace. « Sur mesure », le cours particulier est adapté à l'âge de l'enfant, à ses difficultés, à ce qu'il a déjà appris à l'école... Les profils des professeurs particuliers sont variés : étudiants de langue anglaise, professeurs qualifiés, expatriés retraités... A vous de choisir !Comment trouver un professeur particulier ? Pour trouver un professeur d'anglais pour votre enfant, vous pouvez notamment : 

  • demander un devis pour des cours d'anglais sur Aladom (appelez le 09 72 32 91 48)
  • consulter des petites annonces de professeurs d'anglais inscrits sur Aladom
  • contacter un organisme de formation spécialisé dans les langues étrangères

Les cours d'anglais collectifs

Pour maîtriser l'art de la conversation

Mini-school, mini club et autres ateliers ludiques pour apprendre l'anglais sont de plus en plus nombreux. Même pour les tout-petits, et même avant la maternelle. Pour susciter l'éveil et les sonorités de la langue anglo-saxonne : tous les moyens sont bons : jeux, chansons, marionnettes, dessins animés en VO, mime, cuisine... Les enfants s'amusent en apprenant. Pour les adolescents, des écoles d'anglais proposent toute l'année des cours collectifs. Des petits groupes d'élèves sont constitués par niveau. Un bon moyen de pratiquer la conversation. 

Il existe aussi des stages intensifs d'anglais pendant les vacances scolaires. Renseignez-vous auprès des organismes de formation spécialisés dans les langues étrangères. Ils proposent notamment des programmes spéciaux pour la préparation des examens.

Comment trouver un cours collectif ? Via organisme de formation spécialisé, le centre de loisirs proche de chez vous, les associations de votre commune...

L'immersion totale de vos enfants lors d'un séjour linguistique

Une méthode qui a fait ses preuves

Certains instituts spécialisés proposent des séjours mêlant immersion totale dans un pays anglophone et cours de perfectionnement (particulier ou en groupe selon les formule). Par exemple : EF, ESL, Calvin-Thomas...Enfin, saviez-vous que l'immersion anglaise en France est possible ? Il existe des organismes spécialisés. Ils organisent le séjour des apprenants dans des familles anglophones habitant en France.Par exemple : Anglais en France, Anglais in France...

Une nounou ou une baby-sitter de langue anglaise

Une garde d'enfant « pédagogique » en anglais

Plus originale, la solution de la garde d'enfant à domicile en anglais existe. Des étudiants anglophones s'occupent des baby-sittings ou des sorties d'école. Ils parlent aux enfants uniquement en anglais. C'est le moyen d'apprendre les mots de tous les jours, d'apprendre en jouant... Une familiarisation en douceur d'une efficacité redoutable ! Des organismes en ont fait leur spécialité : Baby speaking, Cours Legendre, Babylangues...Vous pouvez aussi trouver une garde d'enfants bilingue dans nos petites annonces.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment