Devenir franchisé avec le groupe leader des services à la personne
Fort de ses 16 marques, le groupe Oui Care est aujourd’hui le numéro un des services à la personne en France. Il ambitionne de devenir le leader mondial à l’horizon 2035. Avec un accompagnement complet,
Oui Care séduit près d’une cinquantaine de nouveaux franchisés chaque année. Les profils de ces créateurs d’agences sont mixtes. Il sont issus d’horizon divers : du jeune diplômé à celui qui entame un projet en fin de carrière pour se constituer un patrimoine avant la retraite, en passant par la reconversion professionnelle. Leur point commun ? L’envie d’entreprendre dans un secteur qui a du sens et d’apporter du bien-être aux familles en contribuant, à leur échelle, à la raison d’être du groupe à savoir : mieux grandir, mieux vivre et mieux vieillir.
Le groupe Oui Care est composé de 16 marques qui offrent une gamme complète de services allant de l’entretien du domicile à la garde d’enfants, en passant par l’accompagnement à la dépendance et la conciergerie. Quatre d’entre elles se développent entre autres via le modèle de la franchise :
O2 (dont une micro-franchise jardinage),
APEF, Les Bienveillants et
Les Petits Bilingues.
Emilie Caron, une expérience au service du développement des franchises
Agée de 49 ans, Emilie Caron, la nouvelle directrice du développement des franchises du groupe Oui Care, possède une solide expérience dans l'industrie et la gestion de franchises. Diplômée d’un DUT en techniques de commercialisation de l'École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), elle a entamé sa carrière chez Colgate-Palmolive, avant de devenir consultante en Lean Management puis de rejoindre Renault. Pendant 8 ans, elle a animé le réseau de concessionnaires, travaillé sur des projets environnementaux dont les énergies alternatives, puis sur le programme Mégane International au sein de la Direction Marketing Monde du groupe.
Après avoir quitté Renault, Emilie Caron s’est lancée dans le conseil indépendant et a travaillé sur des projets variés allant de la joaillerie au secteur hospitalier. Elle a ensuite lancé le réseau de franchises de Lippi et rejoint la société Franchise Management en tant que consultante. Plus récemment, Emilie Caron a été franchisée d'un concept de piscines en bois avant de chercher davantage de sens dans son activité et de rejoindre le groupe Oui Care.
Objectif affiché : une accélération de la croissance du groupe à travers l’augmentation de ses franchises
Emilie Caron apporte son expertise pour renforcer le sourcing et le développement des candidats franchisés, des candidats aux profils divers, parfois atypiques, qui deviennent chefs d’entreprise. Elle est déterminée à remonter le plus loin possible dans le parcours des candidats pour faire germer des vocations entrepreneuriales. "Le groupe Oui Care, avec ses 25 ans d’expérience en franchise, est un terreau fertile pour les entrepreneurs. Nous attirons des profils diversifiés et les accompagnons dans leur projet de création d’entreprise. Nos franchises O2 et APEF, ainsi que Les Bienveillants et Les Petits Bilingues, offrent des opportunités uniques pour celles et ceux qui cherchent à donner du sens à leur carrière. De plus, et c’est assez rare dans le secteur, nous permettons à des franchisés de devenir multi-franchisés et surtout multi-enseignes." a t-elle déclaré.
Ainsi, Emilie Caron vise l’ouverture de 100 nouvelles franchises en 2024, réparties entre les enseignes O2, APEF, Les Bienveillants et Les Petits Bilingues. Cette expansion permettra de couvrir davantage de territoires, y compris les zones rurales, et de créer des emplois de proximité.