Laurent Wauquiez a déclaré lors des assises des services à la personne à Paris qu'il fallait "tirer vers le haut" le secteur des services à la personne (emploi à domicile, garde d'enfants..) en développant les conventions collectives et la formation.
Publié le 24 juin 2009 11:56
IA et Cancer : Entre révolution médicale et méfiance citoyenne
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer ce 4 février 2026, la Fondation ARC dévoile une étude OpinionWay qui révèle un paradoxe frappant : alors que l’intelligence artificielle (IA) transforme déjà la cancérologie, une large partie des Français, notamment les plus jeunes, reste...









Les secteur des services à la personne c'est plus de 15 milliards de chiffre d’affaires
- Le taux de croissance a augmenté de 10 % en 2008 (*).
- Deux millions de particuliers emploient des salariés à leur domicile.
- Le secteur a généré 15,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 (*).
- On compte en France 16.000 organismes agréés de services à la personne.
- Six millions seraient aujourd’hui en demande de services à la personne.
- 300.000 foyers sont à la recherche d’une solution de garde pour leur enfant.
- On compte 200.000 emplois au noir en France pour les seuls services d’entretien de la maison à destination des particuliers, selon une évaluation de la Commission européenne)
(*) Prévisions du BIPE, société d’études économiques et de conseil en stratégie...
C'est effectivement un secteur avec du potentiel...
j' ai pris connaissance .... et je m'étonne ! une convention collective EXISTE (conv. collec.du particulier employeur) possibilitée de se la faire envoyer(direction des journaux officiels 26 rue DESAIX 75727 PARIS cedex15) ceci étant dit , tous les boulots ont une con.collective. pour ceux qui ignorent leurs droits il faudrait ce creuser une peu la tête !!! la D.D.T.E est la pour répondre a vos problémes.il est vrais que beaucoup de salariés ignorent leurs droits et surtout comment interpréter les textes comment ce défendre face a des employeur qui pensent étre a l'époque de la " bonniche" corvéable a merci .de monbreux syndicat ceux battent pour nous les S.P.E (salariers parti.employeur) aller les voir n'est pas interdit et ne vous obligent en rien!! SAUF A SAVOIR CE QUE VOTRE TRAVAILLE VAUT DE RESPECTABILITE ET VOUS PAR LA MEME OCCATION!