On a pu lire dans le journal la Voix du Nord que Régis Dubreucq, l'ancien directeur de l'ADMR 62 réclame à son ancien employeur une indemnités de 2 millions d'euros. Le conseil des prud'hommes a été saisi et devrait rendre son jugement le 21 janvier 2011.

20000 euros par mois pour le président de l'ADMR

M. Dubreucq percevait ces dernières années, plus de 20 000 euros brut par mois auxquels s'ajoutaient une indemnité de logement de 1 000 euros et de nombreux avantages (paiement des factures d'eau, d'électricité, de redevance TV; une voiture de fonction...). 

Ce montant peut expliquer pourquoi les associations de services à la personne se portent mal et pourquoi elles font tout pour empêcher les entreprises privées de se positionner sur le secteur des services à domicile.

Levée de boucliers contre le président de l'ADMR 62

Monsieur Michel Delmotte a rencontré plusieurs problèmes lors des derniers conseils d'administration de l'ADMR 62. Les nouveaux statuts de la fédération ont été refusés ainsi que le cautionnement d'un prêt bancaire de 800 000 euros au profit de l'HAD Artois-Ternois. André Flajolet, président de l'ADMR de Saint-Venant et environs et député, a affirmé son désaccord avec l'ADMR 62.

Quand on sait que les intervenants à domicile des ADMR sont souvent payés au SMIC, il est assez difficile d'accepter qu'il y ait un tel écart avec la direction de l'association.

ADMR 62

Le réseau ADMR du Pas-de-Calais est animé par plus de 1000 bénévoles et a employé en 2008 :

  • 33 techniciennes d'intervention Sociale et Familiale 
  • 57 Aides Ménagères aux Familles
  • 2498 Aides Ménagères 
  • 12 Infirmières coordinatrices
  • 237 aides soignantes

Du côté de l'activité mandataire, en 2008, 21 Associations ont employé 1850 employées de maison.

    Pour gérer tous ses services, l'A.D.M.R. du Pas de Calais emploie 129 secrétaires administratives à temps plein ou à temps partiel.