Logo CIDFF

Centre d'Information sur les Droits des Femmes Aveyron

Ville : Rodez
Département : Aveyron
 05 65 68 18 09

Créé en 1972, le CNIDFF, Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles, coordonne et représente l'activité des CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) du territoire français et des départements d'Outre mer. En Aveyron, le CIDFF existe depuis 1983 et sous sa forme actuelle, depuis 1999.

Des services gratuits et confidentiels, une équipe de professionnelles à l'écoute des femmes et des familles »

Missions du CIDFF

Le CIDFF a une mission d'intérêt général d'information des femmes et des familles qui lui est confiée par l'Etat. Une convention triennale, signée avec le service des Droits des Femmes et de l'Egalité qui dépend du ministère du Travail, des relations sociales de la Famille, de la Solidarité, et de la Ville lui impose le respect de critères nationaux et les engagements de la charte des CIDFF.

Sur tout le département, le CIDFF accueille, informe, oriente, accompagne les publics et plus particulièrement les femmes dans les domaines :

  • de l'accès aux droits,
  • de la lutte contre les violences,
  • de la lutte contre les discriminations,
  • du soutien de la parentalité,
  • de l'accompagnement vers emploi.

 

 

Adresse

15 Avenue Tarayre
12000 Rodez

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Site internet

La page internet est à votre disposition ci-après. Nous vous donnons accès à ces coordonnées de l'antenne Centre d'Information sur les Droits des Femmes Aveyron pour que vous puissiez contacter leur service de renseignement rapidement.

http://www.cidffaveyron.fr/

Autres organismes référencés sur Aladom