Photo de A-DOMICILE.NET Toulouse
Publiée le 25/08/2025

Responsable de secteur d'aide à domicile H/F
n°7x1pk

Contrat d'apprentissage
Toulouse (31000)
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Description de l'offre

A-DOMICILE.NET est une structure locale de Services à la personne, implantée en Haute-Garonne depuis 18 ans. Nous intervenons auprès des particuliers pour des prestations d’entretien de la maison (ménage, repassage), garde d’enfants en périscolaire, aide à la personne, et jardinage.

A-DOMICILE.NET recrute au sein de son équipe un responsable de secteur en alternance. 
Vous souhaitez évoluer dans le secteur porteur du SAP et au sein d’une structure pérenne !

Les missions du poste :
Vous êtes responsable d’un portefeuille « salariés-bénéficiaires » au sein de la structure. 
Vous êtes en charge de la prospection commerciale et l’évaluation des besoins au domicile des bénéficiaires.
Vous devez organiser la prestation chez le particulier, évaluez les besoins de la personne et veillez au bon déroulement et à la qualité des services rendus. Vous coordonnez le service de votre secteur.
Manager, vous devez recruter et encadrer les intervenants, définir le périmètre de l’intervention et les accompagner lors de la première prestation puis tout au long du service.
Gestionnaire, vous devez bien connaître la réglementation économique et sociale de l’aide à domicile ainsi que les dispositifs d’aide financière spécifiques à ce secteur.
Vous disposez de compétences dans la formation professionnelle et la gestion des conditions de travail (sensibilisation aux risques professionnels…).

Le contrat :
Contrat d'apprentissage à temps complet 35 heures/sem.
Travail du Lundi au Vendredi.
Rémunération mensuelle : en fonction du baréme conventionnel et prime.
Véhicule de service et téléphone professionnel à disposition.
Vous serez basé sur l'agence de Toulouse (bureau individualisé), avec des déplacements réguliers sur la région Toulousaine.
Formation prévue durant plusieurs semaines après la prise de poste. 

Vous préparez un Master en alternance.
Rythme souhaité 1 jour à l'école et 4 jours en entreprise. 

Poste à pourvoir en septembre 2025.

Profil recherché

Expérience d’1 an minimum exigée dans le SAP. Le minimum requis est un BAC +2 dans le secteur social et si possible dans le secteur des services à la personne (BTS SP3S, DUT Carrières sociales Assistante social, DE CESF...).  

Les compétences requises :
- Bon gestionnaire (rigueur, organisation, autonomie…)
- Avoir la fibre sociale et le sens du service (écoute, disponibilité…)
- Bon manager et savoir fédérer une équipe. (anticiper, organiser…)
- Maitriser les techniques commerciales et le suivi client. (communication, empathie…)
- Bonne connaissance de la législation sociale
- Maîtrise des logiciels bureautiques et du logiciel de gestion : Ximi serait un plus.

Détails de l'offre d'emploi

Contrat d'apprentissage
Temps plein
Durée :
12 mois
Nombre d’h/sem. :
35h
Rémunération mensuelle (brut) :
1802,00€

Conditions requises
Véhicule exigé
Permis exigé