Photo de EMMA DOM SERVICE
Publiée le 24/11/2025

Responsable de secteur d'aide à domicile H/F
n°81sll

CDI
Annemasse (74100)
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Description de l'offre

À propos de nous :

EMMA DOM SERVICE est un acteur majeur de l’aide à domicile, intervenant auprès des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Nous accompagnons nos bénéficiaires en leur proposant des services adaptés à leurs besoins et à leur bien-être, en mode prestataire, sur le territoire d'Annemasse et 30km aux alentours.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dans le secteur des services à la personne dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe.

 

Vos missions principales :

En tant que Responsable de Secteur, vous serez le/la garant(e) de la qualité des prestations délivrées aux bénéficiaires et assurerez l’encadrement des équipes d’intervenants à domicile. Vos missions seront les suivantes :

  • Gestion des bénéficiaires :
    • Évaluer les besoins des bénéficiaires lors des visites à domicile.
    • Élaborer et ajuster les plans d’aide personnalisés en lien avec les familles et les prescripteurs.
    • Assurer le suivi de la satisfaction des bénéficiaires et traiter les réclamations éventuelles.
  • Gestion des intervenants à domicile :
    • Recruter, intégrer et encadrer les aides à domicile et auxiliaires de vie.
    • Élaborer les plannings d’intervention en fonction des besoins et des contraintes du personnel.
    • Animer et motiver l’équipe en assurant un suivi régulier et en mettant en place des actions de formation si nécessaire.
  • Gestion administrative et organisationnelle :
    • Assurer le suivi des dossiers administratifs des bénéficiaires et des intervenants.
    • Rédiger les comptes rendus d’intervention et assurer la mise à jour des outils de suivi.
    • Participer au développement de l’activité en entretenant des relations avec les partenaires institutionnels et médico-sociaux.
    • Respecter le cahier des charges des services autonomie suite au décret du 13 juillet 2023
    • Participer activement à la future évaluation HAS 

 


Profil recherché

Profil recherché :

  • Formation : Bac +2 à Bac +5 dans le domaine sanitaire et social, médico-social, ou gestion des services à la personne (BTS SP3S, DUT Carrières Sociales, Licence/Master en gestion des structures médico-sociales…).
  • Expérience : Expérience souhaitée dans un poste similaire ou dans le secteur de l’aide à domicile.
  • Compétences :
    • Connaissance du secteur médico-social et des dispositifs d’aide à domicile.
    • Aisance relationnelle et rédactionnelle et sens du service.
    • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à prioriser.
    • Maîtrise des outils informatiques (XIMI, Pack Office, logiciels de gestion d’interventions, CANVA).
    • Une formation en gestion de projet qualité serait un plus
    • Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
    • Permis de conduire

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un poste enrichissant avec une mission porteuse de sens.
  • Une équipe engagée et bienveillante.
  • Des possibilités d’évolution et de formation.
  • Une structure dynamique en plein développement.

 

Candidature

Envoyez votre CV et lettre de motivation à p.mayca@emmadomservice.fr en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

 

Détails de l'offre d'emploi

CDI
Temps plein
Début du contrat :
04-01-2026
Nombre d’h/sem. :
35h
Rémunération mensuelle (brut) :
2200,00€ à 2350,00€

Conditions requises
2 ans d'expérience
Permis exigé