Photo de Aides et Présences
Publiée le 17/09/2025

Responsable d'agence Service Autonomie d'aide
n°7yeju

CDI
Brest (29200)
None
Vous recherchez un emploi ?

Recevez des alertes personnalisées sur les nouvelles offres

Description de l'offre

Aides et Présences, acteur reconnu de l’aide à domicile et du portage de repas depuis plus de 14 ans, recherche une Responsable d’Agence pour accompagner le développement de ses structures de Brest et Landerneau.

Notre entreprise indépendante met l’humain au cœur de son action : proximité, bienveillance, qualité de service, fidélisation des équipes… autant de valeurs qui nous animent au quotidien.

Chez nous l'Aide est aussi un sourire, rejoignez nous et donnez lui le votre !

🎯 Vos missions principales

Sous la supervision de la direction générale, vous aurez pour mission de :

  • Piloter et coordonner l’activité des deux agences (RH, organisation, qualité, planification)

  • Accompagner les équipes semi-autonomes et renforcer leur montée en compétences avec l’appui de des coordinatrices 

  • Assurer le suivi qualité auprès des bénéficiaires et des familles

  • Développer l’activité : augmentation des heures d’intervention, et portage de repas, ouverture de nouveaux secteurs envisagé

  • Renforcer les partenariats locaux et la notoriété des agences (réseautage, actions de communication ciblées)

  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle organisation stratégique 2025-2026
  • Assurer la mise en oeuvre et le suivi de la mise en conformité 


Profil recherché

👤 Profil recherché



  • Formation Bac+3 à Bac+5 (management, sanitaire et social, gestion, gestion d'entreprise en SAP) 




  • Expérience confirmée en management d’équipe et en gestion de structure
    Capacité à fédérer, organiser et impulser une dynamique de développement




  • Sens aigu du service, de l’écoute et du contact humain




  • Autonomie, réactivité et rigueur

    C'est un plus:
    -
    Connaitre le fonctionnement et l'animation des équipes autonomes
    - Maîtriser le logiciel XIMI
    - Avoir des connaissances de base en gestion de la paie 


    ✅ Ce que nous vous offrons


    • Un poste clé dans une entreprise à taille humaine, engagée et bienveillante




    • Une structure en pleine évolution, avec de vrais projets à construire, pour ceux qui aime les défits 




    • Un environnement de travail stimulant, avec des valeurs fortes




    • Des équipes investies, une direction accessible et à l’écoute








Détails de l'offre d'emploi

CDI
Temps plein
Rémunération annuelle (brut) :
30000,00€ à 38000,00€

Conditions requises
3 ans d'expérience
Véhicule exigé
Permis exigé

Offres d'emploi à proximité

Assistant(e) d'agence F/H

Assistant(e) d'agence F/H

Domaliance Brest

Description de l'offre : Nous recherchons un(e) Assistant(e) d’agence pour notre agence Domaliance Brest. Vous intégrerez l’équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d’agence. Vous participerez activement au développement...

CDI
Temps plein
Brest (29200)
25 septembre 2025
DÉTAILS Postuler
Responsable Territorial affilié

Responsable Territorial affilié

Unaide Finistère

Rejoignez le réseau Unaide – Devenez Affilié et gérez votre propre activité dans l'aide à domicile !Veuillez lire attentivement le détail de l’offre ci-dessous : il ne s’agit pas d’une activité salariée mais d’une belle aventure entrepreneuriale...

Travailleur indépendant
Temps plein
Brest (29200)
15 septembre 2025
DÉTAILS Postuler
Responsable d'agence services à la personne h/f

Responsable d'agence services à la personne h/f

Senior Compagnie Quimper

L'agence Senior Compagnie Quimper recherche un Responsable d'agence H/F et participez à faire de l’impact positif au quotidien ! Rémunération selon le profil :  30.000 €/fixe Primes sur objectifs : 10 % annuel  Nos avantages : Statut cadre...

CDI
Temps plein
Quimper (29000)
17 septembre 2025
DÉTAILS Postuler