Photo de Les Parentèles de la Ville du Bois
Publiée le 04/12/2025

Médecin coordonnateur H/F
n°827d8

CDI
Nozay (91620)
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Description de l'offre

Centre Alzheimer Les Parentèles – La Ville du Bois (91)

Établissement privé spécialisé dans l’accompagnement des personnes atteintes d’Alzheimer et maladies apparentées, Les Parentèles de La Ville du Bois (89 résidents) recherche un médecin coordonnateur H/F pour un poste en CDI ou CDD à temps partiel, avec une prise de fonction à convenir.

🔹 Temps de travail en coordination médicale : jusqu’à 0,6 ETP
🔹 Possibilité d’activité complémentaire en prescription médicale (0.2 etp)
Temps total jusqu’à 0,8 ETP

Les + du poste :

  • Environnement serein et verdoyant, à 30 min de Paris
  • Projet médical à relancer : place à l’initiative et à l’autonomie
  • Flexibilité sur l’organisation du temps de travail
  • Équipe pluridisciplinaire motivée, en attente d’un référent médical stable

Rémunération attractive selon profil et quotité ; 7500 à 8100 euros pour 0.8 etp/mois, 121.34 h/mois (soit 9 375 € et 10 125 € pour 1etp)
Horaires flexibles – Prise de poste à convenir

Profil recherché

Vous êtes médecin et souhaitez vous investir dans un établissement spécialisé Alzheimer, à taille humaine, où votre expertise aura un réel impact ?
Nous recherchons un référent médical stable, moteur et engagé, capable d’accompagner les équipes et de structurer la dynamique de soins.


Compétences et qualifications attendues


  • Diplôme d’État de docteur en médecine (obligatoire, inscription au Conseil de l’Ordre requise)




  • Diplôme de médecin coordonnateur (DU de médecin coordonnateur ou équivalent),
    ou engagement à l’obtenir dans les 3 ans conformément à la réglementation (Décret n°2011-1047 du 2 septembre 2011)




  • Une formation ou une expérience en gériatrie ou dans la prise en charge des pathologies neurodégénératives est appréciée, sans être exigée




  • Qualités humaines, sens de l’organisation, posture de coordination et de travail en équipe




  • Capacité à assurer un rôle de conseil, de soutien et de pilotage auprès des équipes, des familles et des partenaires médicaux




Missions principales

(conformément au Code de l’action sociale et des familles – art. D. 312-158 à D. 312-160)




  • Élaborer, mettre en œuvre et suivre le projet de soins, en lien avec le projet d’établissement




  • Donner un avis médical sur les admissions




  • Veiller à la qualité, sécurité et continuité des soins




  • Coordonner les professionnels de santé internes et les intervenants libéraux




  • Participer à la formation continue et au développement des compétences des équipes




  • S’impliquer dans la démarche qualité, la prévention des risques et le suivi des protocoles



Détails de l'offre d'emploi

CDI
Temps partiel
Nombre d’h/sem. :
28h
Rémunération mensuelle (brut) :
8800,00€

Conditions requises
5 ans d'expérience