Centre Alzheimer Les Parentèles – La Ville du Bois (91)
Établissement privé spécialisé dans l’accompagnement des personnes atteintes d’Alzheimer et maladies apparentées, Les Parentèles de La Ville du Bois (89 résidents) recherche un médecin coordonnateur H/F pour un poste en CDI ou CDD à temps partiel, avec une prise de fonction à convenir.
🔹 Temps de travail en coordination médicale : jusqu’à 0,6 ETP
🔹 Possibilité d’activité complémentaire en prescription médicale (jusqu’à 0,4 ETP selon profil)
Temps total modulable jusqu’à 0,8 ETP
Les + du poste :
- Environnement serein et verdoyant, à 30 min de Paris
- Projet médical à relancer : place à l’initiative et à l’autonomie
- Flexibilité sur l’organisation du temps de travail
- Équipe pluridisciplinaire motivée, en attente d’un référent médical stable
Rémunération attractive selon profil et quotité (fourchette communiquée sur demande)
Horaires flexibles – Prise de poste à convenir
Profil recherché – Médecin coordonnateur H/F
Vous êtes médecin et souhaitez vous investir dans un établissement spécialisé Alzheimer, à taille humaine, où votre expertise aura un réel impact ? Nous recherchons un référent médical stable, moteur et engagé, capable d’accompagner les équipes et de structurer la dynamique de soins.
Compétences et qualifications attendues
- Diplôme d’État de docteur en médecine (obligatoire, inscription au Conseil de l’Ordre requise)
- Diplôme de médecin coordonnateur (DU ou équivalent) ou engagement à l’obtenir dans les 3 ans conformément à la réglementation
- Une formation ou expérience en gériatrie ou dans la prise en charge des pathologies neurodégénératives est appréciée, mais non exigée
- Qualités humaines, sens de l’organisation, posture de coordination et de travail en équipe
- Capacité à assurer un rôle de conseil, de soutien et de pilotage auprès des équipes, des familles et des partenaires médicaux
Missions principales
(Conformément au Code de l’action sociale et des familles)
- Élaborer, mettre en œuvre et suivre le projet de soins, en lien avec le projet d’établissement
- Donner un avis médical sur les admissions
- Veiller à la qualité, la sécurité et la continuité des soins
- Coordonner les professionnels de santé internes et intervenants libéraux
- Participer à la formation continue et au développement des compétences des équipes
- S’impliquer dans la démarche qualité, la prévention des risques et le suivi des protocoles