Photo de Les Jardins de Thénac
Publiée le 18/09/2025

Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice en établissement de soins H/F
n°7yg0e

CDD
Thénac (17460)
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Description de l'offre

Vous souhaitez travailler dans de bonnes conditions ?

La résidence DES JARDINS DES HAUTS DE THENAC, située à proximité de SAINTES, est un établissement d’hébergement pour personnes âgées semi-valides et dépendantes de 60 places. 

Nous recrutons actuellement un infirmier  coordinateur pour 2 mois afin d'accompagner notre équipe de soins  en centrant toujours chaque décision autour du bien-être de nos résidents.

Notre résidence est dotée d’un véritable pôle de soins composé de 3 IDE, d'une MEDCO et d'un psychologue.

POSTE À POURVOIR  :

-  CDD

- Rémunération à partir de 2800 euros brut ( SEGUR 1-2)

+ Reprise d'ancienneté possible

+ Indemnité de dimanche et jours fériés + majoration des jours fériés

+ mutuelle d'entreprise

+ Restauration possible sur place

Compétences

- Diplôme IDE

- Expérience : débutant ou confirmé

 - En vertu de la loi n° 2021-1040 , le poste proposé est soumis à l’obligation du pass vaccinal 


Profil recherché

Missions principales

Évaluation des patients/usagers



  • Procéder à l’évaluation individuelle des usagers ou des patients, incluant les échanges avec les aidants/proches.

  • Assurer le suivi et la coordination des interventions au niveau du patient.

  • Gérer la coordination avec le corps médical : aller à la rencontre du patient, définir les matériels et les protocoles les mieux adaptés en collaboration avec le service prescripteur.

  • Prendre en charge et suivre le patient : commander les médicaments, préparer les dispositifs médicaux, prendre contact avec le médecin traitant et nos partenaires spécialistes, réaliser l’installation et les visites régulières au domicile du patient.

  • Développer les liens permettant d’améliorer la prise en charge sanitaire, sociale des patients, en lien avec l’établissement de santé et/ou le médecin référent, le patient.


Activités administratives et reporting



  • Rédiger et actualiser le dossier du patient.

  • Rédiger des comptes rendus transmis aux personnels soignants et aux médecins prescripteurs.

  • Concevoir et rédiger les rapports d’activité.

  • Organiser le circuit de l’information médicale.

  • Gérer, commander et suivre les produits et dispositifs médicaux.

  • Gérer la pharmacie.


Gestion du personnel paramédical et management



  • Gérer le personnel infirmier et les aides-soignants, les aides médico-psychologiques.

  • Organiser les plannings et l’activité des équipes (horaires, congés, gestion des absences).

  • Animation des équipes.

  • Mettre en place et réaliser l’évaluation des personnels placés sous sa responsabilité.


Gestion du parcours de soins



  • Assurer le suivi des patients.

  • Participer à l’installation du matériel à domicile (formation des Idel, des patients et de l’entourage) jusqu’au retrait des dispositifs médicaux.

  • Coordonner les protocoles de soins particuliers (par exemple perfusion, insuline, nutrition artificielle).

  • Coordonner, contrôler et suivre la qualité des soins, ainsi que la prise en charge de prestations.

  • Organiser avec le médecin traitant en collaboration avec l’équipe hospitalière le retour au domicile du patient dans les meilleures conditions possibles.

  • Gérer les stocks de produits et de matériels médicaux relevant de sa responsabilité.

  • Élaborer, monter, mettre en œuvre et suivre des projets spécifiques dans son domaine.

  • Rédiger et mettre à jour le dossier du patient.

  • Surveiller l’état de santé des personnes placées sous sa responsabilité.

  • Coordonner les protocoles de soins.

  • Gérer la coordination avec le corps médical : aller à la rencontre du patient, définir les matériels et les protocoles les mieux adaptés en collaboration avec le service prescripteur.


Gestion des risques et de la qualité



  • Gérer et suivre le matériel.

  • Garantir le respect des protocoles et des procédures.

  • Participer à l’évaluation des risques professionnels.

  • Collaborer à la définition de la politique de qualité de l’établissement, notamment en ce qui concerne les pratiques de soins infirmiers.

  • Évaluer la qualité des soins.

  • Veiller à l’amélioration constante des soins dans le cadre de la démarche qualité et pour le bénéfice des patients.

  • Contrôler les soins et leur traçabilité.

  • Élaborer les protocoles en collaboration avec le médecin coordonnateur et les diffuser.


Développement commercial/gestion d’un centre de profit



  • Développer le portefeuille clients en rencontrant les acteurs de santé pour qu’ils confient leurs patients pour le retour à domicile.

  • Organiser les rendez-vous avec les prescripteurs pour présenter l’offre de la structure.


Missions transverses



  • Animer ou participer aux instances de l’établissement.

Détails de l'offre d'emploi

CDD
Temps plein
Durée :
3 mois
Nombre d’h/sem. :
35h
Rémunération mensuelle (brut) :
2800,00€

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