J’ai obtenu mon Master 2 de Musicologie-Recherche à la Sorbonne avec Mention Très Bien.
Désormais doctorante tout en donnant des cours de piano depuis plus de dix ans, j’aime relier la recherche musicologique à cet instrument.
J’aime le contact humain et la bonne entente musicale, primordiaux pour un art tel que celui-ci.
Bien que je guide l’élève vers diverses partitions, je m’assure toujours que l’œuvre en question lui plaise également, élément qui me semble essentiel.
L’heure de piano consiste à posséder une meilleure connaissance du clavier souvent délaissée au profit du support visuel puis à approfondir la partition qui n’est que la transcription graphique du chemin visuel à parcourir sur l’ensemble des touches.
Nous analysons et prenons conscience de ce chemin par l’intermédiaire des mouvements interdépendants des deux mains, sans oublier la pratique du solfège et du rythme.
La technique proprement dite et particulièrement l’harmonie sont des notions indispensables à tout musicien comme le serait l’orthographe pour tout écrivain.
Ainsi, je souhaite faire partager cette richesse pianistique et musicale à ceux qui en ont le désir, débutants comme niveaux moyens, adultes comme enfants.
Je souhaite donner à chacun le désir d’apprendre davantage, et cela dans la bonne entente musicale, étant patiente, à l’écoute et sérieuse.
=> Je me déplace à Paris à domicile.
=> Je reçois Porte d’Orléans (92), cours donnés sur un piano à queue Schimmel.
=> je reçois dans le 91, cours donnés sur un piano à queue Pleyel.
Laure a par ailleurs renseigné les informations suivantes :