Bonjour,
Les mathématiques sont souvent perçues par les élèves comme la bête noire des disciplines scolaires.
De nombreuses questions reviennent inlassablement : "à quoi cela sert-il ?", "pourquoi utilise-t-on des nombres négatifs ?", etc.
Ces élèves n'arrivent pas à faire de lien entre ce qu'ils voient en cours et leur réalité.
C'est pourquoi je cherche dans mes cours à présenter les mathématiques sous un jour neuf.
En utilisant des éléments de son quotidien, je cherche à intéresser l'élève, à ce qu'il s'identifie à cette discipline et comprenne en quoi cela peut lui être utile.
Par ailleurs, je cherche aussi à expliquer en quoi les maths, parfois, peuvent revêtir l'habit du jeu, de l'énigme à résoudre, de l'enquête.
Mes cours son d'abord portés sur la méthode de travail.
Il est nécessaire en mathématiques de s'en armer pour pouvoir résoudre les nombreux problèmes des nombreux chapitres au programme.
Ces méthodes sont parfois incomprises, voir laissées de côté alors qu'elles sont fondamentales.
Contrairement aux idées reçues, les mathématiques ne sont pas insurmontables, loin de là.
Elles nécessitent certainement un investissement durable et de la concentration, mais une fois la démarche enclenchée, l'acquisition peut venir très rapidement.
Les exercices que je propose sont toujours adaptés au niveau de l'élève et je cherche à aller toujours de l'avant en insérant de nouvelles difficultés à chaque nouvelle progression.
Ainsi, j'essaye de provoquer l'interrogation de l'élève quant à la réalisation de tel ou tel problème.
C'est par le dialogue et par l'application de la méthode que la solution se trouve et qu'il réussit à résoudre l'exercice.
Je me tiens à votre disposition pour convenir d'un premier rendez-vous afin que je puisse évaluer le niveau de l'élève.
Nous pourrons ensuite mettre en place un planning de cours régulier pour assurer une progression durable de l'élève jusqu'aux objectifs souhaités.
Cordialement,
Maxime Crouchez-Pillot.
Maxime a par ailleurs renseigné les informations suivantes :