Objet
Je propose un accompagnement scolaire complet en mathématiques (entre autres) avec suivi intensif continu, toute l'année y compris durant les vacances, ☺️ sans frais (0€).
👉 Les interventions, en présentiel et/ou en distanciel, seront captées en vidéos, 📜 et un contrat de droits à l'image sera signé.
🎬 Il s'agit d'alimenter en contenus un site WEB et une chaîne YouTube destinés à faire connaître des méthodes d'accompagnement innovantes adaptées à la modernité mouvante du monde actuel, avec ses codes, ses contraintes ainsi que ses opportunités :
Objectifs pédagogiques🎯 🧑🏫 Transformer l'expérience scolaire, de toute la famille :
proposer des situations engageantes, manipulatoires, interactives, sociales, IRL et numériques, autant que possible divertissantes, que nos enfants n'ont pas le temps de vivre en classe pour s'approprier les notions, y trouver du sens, et en tirer de réelles satisfactions en jouant véritablement avec,
expliciter les exigences scolaires les plus négligées ainsi que les attentes les plus implicites et parfois personnelles des professeurs (😜 je vous apprends à lire dans leurs pensées),
donner des clefs pratiques, simples et fonctionnelles, permettant à toute la famille de poursuivre l'accompagnement en autonomie dans une ambiance positive, quels que soient le niveau scolaire, les origines ou la culture de l'entourage de l'élève,
donner des tips aux élèves pour optimiser facilement leurs résultats, faciliter les apprentissages en classe, améliorer leurs rapports avec leurs professeurs, prendre leur place et agrémenter leur vie au sein de leur établissement,
informer sur les droits, comme sur les devoirs, et les moyens de les faire valoir, des élèves, des parents d'élèves et des professeurs, quels que soient les milieux sociaux,
éduquer à un usage responsable et positif des écrans ainsi qu'aux outils numériques existants,
🪷 offrir une approche holistique en traitant tous les thèmes de vie étroitement liés aux processus d'apprentissage : alimentation, sommeil, environnement, rythmes, gestion du stress, activités physiques et culturelles, santé mentale, relations interpersonnelles, ...
Objectifs du projet
🎯 📽️ Donner à voir des contenus attractifs aux utilisateurs des plateformes numériques :
permettre au spectateur de s'identifier au personnage en centrant les contenus sur l'apprenant (et/ou sa famille) plutôt que sur le professeur, et en le valorisant toujours, même dans ses échecs, ☺️ surtout dans ses échecs,
donner à voir une aventure d'apprentissage assurée par une cohérence narrative, une réalisation et un montage dynamique à même de provoquer de l'émotion et de donner envie au public de mettre en pratique les situations proposées,
promouvoir la transversalité des mathématiques,
rendre les mathématiques et plus généralement les contenus scolaires divertissants, même les plus rébarbatifs,
😎 Profils recherchés
niveaux de classe de la 5ème à la seconde générale et technologique,
être en réel besoin en mathématiques,
les élèves atteints de TDAH, TSA ou de dys sont priorisés,
être communicatif, critique, "sans filtre" c'est l'idéal,
aimer questionner, contredire et s'amuser,
☝️ il est indispensable que l'élève ait déjà l'ambition personnelle d'exister sur les réseaux sociaux et ait le goût pour le spectacle, des activités artistiques telles que la comédie, la danse, le chant, le cirque, le cabaret, ..., ..., ...
🕊️ Le projet sera entièrement cadré de manière à préserver l'identité numérique de tous les participants, à valoriser tous leurs talents et à mettre en lumière leurs éventuels projets personnels de publications.
🙏 Prenez bien le temps d'y penser et d'en parler en famille avant de me contacter.
En espérant à très bientôt 👋
Pierre-Jean a indiqué posséder les diplômes suivants :