Diplômée d'une École Supérieure de Commerce, mon profil atypique me permet d'intervenir en enseignement professionnel ou général, de la primaire au supérieur, selon les matières : math, français, histoire-géo, langues, économie, droit, gestion, vente, … Après avoir occupé des postes de terrain et d’encadrement orientés clients, je suis devenue formatrice dans un Centre de Formation d'Apprentis. Ce qui me plaît dans ce métier, c’est, certes la transmission de savoirs, mais surtout le suivi de jeunes et le fait de leur donner les moyens de progresser et de s’insérer dans notre société. J’assure désormais des cours à des enfants ou jeunes adultes ayant besoin d’un soutien : aide aux devoirs classique, renforcement sur des matières précises, expression écrite ou orale, méthodologie, accompagnement tdah, dys... Mon expérience a contribué à développer ma capacité à identifier et structurer les besoins de partenaires exigeants, à communiquer de manière explicite, à pratiquer l’individualisation. J’ai suivi des formations « dys », à la suite desquelles j’ai repensé tous mes cours. Voilà comment j’envisage mon métier d’enseignante : être à l’écoute, comprendre le mode de fonctionnement de l’apprenant pour m’y adapter, le mener à la réussite, à l’autonomie, en personnalisant la relation.
Karine a par ailleurs renseigné les informations suivantes :