Mon Parcours
Passionnée de musique depuis toujours je chante depuis de nombreuses années.
J'ai chanté dans diverses formation musicale allant de la chorale lyrique, aux groupe de rock, hard-rock, métal symphonique ou encore metal-core.
Aujourd'hui je suis dans un duo piano voix ou je reprend des chansons de styles diverses et variées pour des réception et autres événements festifs et culturels.
Avant de faire de la musique mon métier, j'ai été éducatrice spécialisée auprès de différents publics.
J'ai gardé la passion du partage et de la transmission c'est pourquoi donner des cours de chant est pour moi une nécessité.
Cela me permet aussi d'entretenir mes connaissances, ma technique et de rester éveillée aux nouvelles approches, méthodes.
J'ai suivi plusieurs formation en conservatoire (Lens, Lille, Arras) et une formation professionnel à l'EF2M de Tourcoing. Je suis également dans une troupe de comédie musicale depuis quelques années.
Enfin, je possède une certaine expérience des cours de chant particuliers.
Il est possible si l'élève en exprime la demande, d'apporter des notions de théorie musicale (solfège) ou encore de travailler l'intonation et le déchiffrage (Capacité à lire à vue une partition de chant à partir des intervalles représentées).
Déroulement des cours
J'organise mes cours de chant en fonction de trois axes :
- Les échauffements: consiste à travailler sur l'instrument physique à savoir le corps (respiration, détente, réveil de voix...)
- Les exercices: consiste à travailler les différents points techniques du chant au travers d'exercices vocaux et en lien avec les besoins et objectifs de l'élève (ex. travail des résonateurs, élargir le registre...)
- L'expression: L'élève chante un morceau de son choix, sur un playback qu'il aura au préalable préparé. Cela permet d'associer le travail technique effectué plus tôt à une pratique concrète et choisie, et quand le niveau de l'élève le permet de travailler sur l'expression du chanteur tout aussi importante que la technique.
Je considère qu'un cours particulier est destiné à répondre aux objectifs de l'élève.
C'est pourquoi l'élève doit être le premier acteur en exprimant ce qu'il souhaite faire, travailler découvrir ... et nous adapterons en fonction.
Il est possible si l'élève en exprime la demande, de travailler la théorie musicale (solfège) ou encore de travailler l'intonation et le déchiffrage (Capacité à lire à vue une partition de chant à partir des intervalles représentées).
Madame Vineau a par ailleurs renseigné les informations suivantes :