Jérome,
Enseignant gradé ceinture noire 2ème Dan, diplômé instructeur fédéral et moniteur d'arts martiaux (CQP), donne cours de Krav Maga, Self défense et renforcement musculaire dans le Val d'Oise et la région parisienne.
Elève d'Emmanuel Ayache (expert et directeur de Krav Maga Global France) et d'Arnaud Bullet.
Instructeur en club et Comité d'entreprise.
Cours tous niveaux de débutant à gradé, à domicile ou sur le lieu de de travail, pour enfants, ados, adultes, seniors, femmes.
Apprentissage de la gestion de l'agression que ce soit pendant, avant ou après et vous donner les outils nécessaires pour que vous puissiez assurer votre propre sécurité ou celle de vos proches.
Les techniques enseignées sont uniquement à appliquer dans le cadre de la légitime défense*.
Méthode enseignement selon le programme de Krav Maga Global axé sur la simplicité, efficacité et adaptée à tous types de public.
Vous travaillerez votre conditionnement technique, physique et mental.
Le tarif : 50 € (1h). Il peut évoluer en fonction de la distance et de la durée.
N'hésitez pas à me contacter pour faire un sport utile.
(*) « La légitime défense permet à une personne de se défendre en usant de la force, sans que la justice puisse le lui reprocher. Pour qu’elle soit qualifiée de légitime défense, la violence doit répondre aux trois points suivants :
- être nécessaire: il ne doit pas y avoir d’alternative (la fuite par exemple);
- correspondre à une nécessité impérieuse (que la victime n’ait pas le temps de recourir à la Police par exemple);
- être proportionnée à l’attaque.
- La violence doit être utilisée pour se défendre immédiatement. Il n’y a pas de légitime défense lorsque la riposte a lieu alors que l’agresseur part ou que la violence vise à prévenir une agression future ou incertaine. Le Krav-Maga étant une Self-défense, il s’inscrit dans ce cadre légal. De fait, l’instructeur doit être informé et en informer ses élèves.
En France, les textes de références sont les articles 122-5 à 122-6 du Code Pénal ».
Un membre a par ailleurs renseigné les informations suivantes :