Madame, Monsieur,
Titulaire d'un baccalauréat SPVL (Service de proximité et vie locale), j'ai mis en pratique mes connaissances dans le cadre d'un contrat à durée déterminée. J'ai assuré la fonction de monitrice d'atelier à l'ESAT de Fourqueux (78) ainsi qu'à l'ESAT de Gisors (27). Ces 2 missions ont complété le stage de 18 mois en tant que monitrice d'atelier stagiaire effectué à l'ESAT de Jouy-le-Moutier (95) pendant ma scolarité.
Pendant ces 2 années, j'ai appris à côtoyer les bénéficiaires (personnes en situation de handicap) et créer avec eux un environnement et une ambiance de travail adaptés à leur handicap.
J'ai depuis acquis une expérience en tant qu'auxiliaire de vie pour mieux appréhender les besoins des personnes âgées et handicapées à leur domicile. Le maintien à domicile de ces patients concourt souvent à une meilleure qualité de vie, et le soutien apporté n'en est que plus nécessaire.
Travailler au sein de votre établissement constitue une nouvelle opportunité d'approfondir et d'appréhender d'autres façons de travailler tout en me laissant l'opportunité de mettre en avant mes compétences acquises.
D'un naturel sociable et communicatif, j'ai les capacités à pouvoir satisfaire les besoins d'un poste d'auxiliaire de vie.
Rigoureuse, volontaire, patiente mais aussi respectueuse des consignes apprises dans le cadre de mes études et de mes premières expériences professionnelles, je souhaite vous rencontrer afin d'expliquer plus en détail mes motivations.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Caroline