Bonjour, je propose mes services en journée voire en soirée même nuit si besoin auprès de personnes âgées soient encore à leur domicile, soient installées en EHPAD. Je suis salariée comme éducatrice auprès d'adolescents placés en foyer où je travaille de nuit (de 22h à 8h ou 9h). Je suis bénévole dans une association nationale qui intervient auprès de personnes de plus de 50 ans, rencontrant une grande solitude; à cette occasion, je rencontre régulièrement depuis un an, une femme âgée vivant en EHPAD sur Caen. Je l'accompagne parfois dans des démarches administratives, des achats mais surtout pour des promenades. Cette personne est handicapée, en fauteuil roulant, depuis qu'elle a eu un AVC. Je l'aide à se déshabiller pour aller aux toilettes, je l'aide à l'habillage et au déshabillage lors de sorties... Nous partageons quelques heures l'après-midi à discuter de choses et d'autres tout en nous baladant dans son parc préféré.
Du fait d'avoir des parents très âgés (86 ans), j'ai l'occasion d'intervenir auprès d'eux pour diverses démarches. J'assiste parfois ma mère dans sa douche journalière par exemple; j'aide mon père à s'habiller....
Je me sens à l'aise auprès de ce public. Je sais m'adapter à la situation de la personne, et être discrète sur sa vie privée.
Depuis que j'ai 17 ans, je travaille dans le socio-éducatif : petite enfance, adolescence (centres de loisirs, éducatrice en foyer), jeunes adultes : pionne en collèges/lycées, un peu de professorat en français et histoire-géo.
Je suis curieuse des choses de la vie, et je me sens impliquée dans la vie de nos aînés en tant que citoyenne de 52 ans.
Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires. Du fait de mon emploi du temps professionnel essentiellement les nuits, j'ai du temps disponible. Aussi, je cherche à compléter mon salaire actuel.
Cordialement,
Annie Garnier.
Annie a par ailleurs renseigné les informations suivantes :