Elève-avocat à l'Ecole de formation du Barreau de Paris, je donne des cours de soutien aux étudiants en Droit, de la 1ère année jusqu’au Master 1.
Précédemment juriste dans un Cabinet d'avocat et chargé de TD à l'Université pendant deux ans, en introduction générale au Droit et en méthodologie juridique, je propose un accompagnement adapté aux besoins et difficultés rencontrées. L'objectif est d'obtenir ensemble des résultats durables, et d'acquérir une réelle compréhension de la méthodologie de l'étudiant en Droit.
L'accompagnement consiste entre autre, dans l'aide à l'apprentissage et la révision des cours magistraux :
- Relecture des cours, aide à la compréhension et à l'approfondissement des notions juridiques;
- méthodologie de la réalisation de fiches;
- révision des examens.
Mais aussi dans le soutien à la préparation des TD :
- Révision des thèmes des séances;
- méthodologie des différents exercices juridiques (fiche d'arrêt, cas pratique, dissertation et commentaire d'arrêt);
- méthodologie de la recherche juridique;
- rédaction, grammaire et orthographe.
Comme dans mes TD, j'essaye de donner les « clés » nécessaires pour devenir un bon étudiants, un bon juriste, et avoir le maximum de plaisir dans ses études. Cela passe par l’acquisition progressive d'une culture générale juridique assez large, avec notamment une bonne compréhension des institutions, des juridictions ainsi que du monde des professionnels du Droit.
Je peux recevoir à mon domicile, mais je peux également me déplacer dans Paris intra-muros (tarif majoré).