Depuis mes 17 ans (j'en ai 53), j'ai joué dans un vingtaine de groupes et en solo avec une boite àrythme. Du jazz-punk au rock progressif moderne en passant par la new-wave avec un chanteurliturgique libanais ou de la chanson française expérimentale (entre autres).J'ai un très bon contact relationnel avec les ados mais aussi avec les enfants et évidemment avec lesadultes. Je peux être intransigeant avec la technique pour aller plus loin dans l'interprétationpersonnelle. Mais je suis un gentil et je m'adapte facilement.Connaissance de la musique pop, rock, jazz, métal, punk, folk, chanson française, etc, etc. (mais pastrop la variété). Connaissance des musiques alternatives, underground, étranges, expérimentales.En 35 ans, j'ai joué dans une vingtaine de groupes aux styles bien différents : concerts,enregistrements studio. (surtout à la basse mais aussi à la guitare et à la batterie). J'ai étérégulièrement invité spécial à des cours de musique improvisée.
Je suis aussi à l'aise avec les débutants (à partir de 8 ans pour la guitare et 12 pour la basse) neconnaissant rien à la musique qu'avec des confirmés pour aller plus loin (rythmes composés (5, 7, 9,11 temps, etc) ou jouer en accord). Je m'adapte facilement au niveau de l'élève, à ses objectifs, sesfacilités ou ses difficultés.Ancien animateur, j'ai un très bon contact et une facilité relationnelle. J’aide à trouver une confianceen soi.
D'abord la technique, exercices, gymnastique, correction des défauts, etc. Théorie, grilles d'accord,harmonie, tablatures. Pour aller vers l'interprétation (émotion, forger son propre style, composer). Jefournis des photocopies de méthodes au fur et à mesure de l'avancement.
Je demande de travailler de son côté au minimum cinq minutes par jour etune heure par semaine. Les progrès se font vite sentir.
Et pour aller plus loin, je suis aussi de très bons conseils pour un groupe débutant :
choisir son matériel, régler les sons, commencer à jouerensemble, apprendre à faire une reprise fidèle ou au contraire la jouer totalement différemment,composer, interpréter, etc, etc.