Diplômé Master de linguistique à l'Université Lumière Lyon 2 en 2012, spécialisation en FLE (français langue étrangère), ayant suivi le cursus Langues en Danger et fait une thèse sur le patois arpitan lyonnais.
L'arpitan lyonnais, aussi appelé patois lyonnais par les anciens, ou francoprovençal par les dialectologues, est la langue traditionnelle de Lyon, parlée depuis toujours à Lyon.
Elle figure même sur le blason de Lyon: "Avant, avant, Lion le melhor", elle est aujourd'hui en voie de disparition. C'est pourquoi je propose ces cours.
L'arpitan est une langue proche à la fois de l'occitan, du français et de l'italien.
Elle est l'évolution du latin parlé à Lyon, mais aussi dans les départements voisins: Loire, Isère, une petite partie de la Drôme et de l'Ardèche, en Savoie et Haute-Savoie, dans la Saône-et-Loire, le Jura et le Doubs, ainsi que dans les régions frontalières en Suisse et en Italie.
J'habite à La Mulatière, et je me déplace facilement sur Sainte Foy-lès-Lyon, Oullins, Saint-Genis, Pierre-Bénite, mais aussi sur la Presqu'Île et Gerland, la Guillotière, Part-Dieu, Charpennes.