Service à Dom' est une structure de services à la personne dont 6 agences sont situées en Haute-Garonne, et 3 dans le Gers. Neuf agences de proximité pour mieux vous servir et rester au plus près de vous.
Nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels confirmés pour vous remplacer dans les taches et les actes de la vie quotidienne.
Nous proposons une gamme complète de services à domicile tels que ménage, repassage, entretien des espaces verts mais aussi la garde d'enfants, l'aide administrative ou informatique et bien plus encore
Depuis toujours, servir est notre devise. Fort de cette volonté, nous mettons à votre disposition notre désir du travail bien fait. Votre satisfaction et vos préoccupations sont notre priorité et doivent rester notre ligne de conduite. Partant de cet objectif, nous nous engageons à vous fournir :
Un travail de qualité
Une proximité géographique, permettant un dialogue aisé et plus grande reactivité,
D'agir en toute discrétion, dans le respect de votre vie privée
Une transparence dans nos tarifs
Des controles réguliers sur la qualité du travail effectué
Des prestations maintenues, meme en cas de maladie ou de congés de votre intervenant
Pas de démarche administrative de votre part
L'agence Service à dom' Fonsorbes (réseau Service à dom) propose les services suivants :
Vous voulez profiter de votre jardin, sans en subir les contraintes ?
Service A Dom' met à votre disposition des professionnels du jardinage, aguerris à toutes les tâches, quelles qu’elles soient.
* Tonte de la pelouse
* Taillage des haies
* Plantations diverses
* Entretien de votre piscine
Vous n'avez pas la main verte? Confiez nous l'entretien de vos extérieurs et apprenez à découvrir la vie au grand air. Notre intervenant en espace vert, sera également là pour vous conseiller sur les aménagements possibles de votre jardin. Vous pourrez lui poser toutes les questions afin de répondre à vos attentes et ensemble choisir les produits les plus appropriés à votre terrain.
Service A Dom intervient quand et comme vous le souhaitez.
Lors de notre premier entretien, nous identifions l'ensemble de vos besoins (repassage et/ou ménage, superficie, ..). A tout moment, vous êtes libre de faire évoluer les prestations de votre intervenant, la fréquence et/ou la durée.
Un carnet de bord sera mis à votre disposition afin de correspondre, durant votre absence, avec votre intervenant. Il vous permettra d'indiquer les consignes particulières ou une tâche précise à effectuer.
L'intervenant(e) entamera une nouvelle tâche même si celle-ci n’est pas prévue (nettoyage des vitres, balayage de la terrasse, …) afin de respecter le temps imparti à votre service.
A la fin de la prestation, un message vous est laissé dans le carnet de bord, afin de vous signaler les problèmes rencontrés, les visites éventuelles, les travaux réalisés en complément ou tout simplement vous souhaiter une bonne journée.
Un courrier important, une déclaration d'impôt?
Demandez notre aide, nous vous aiderons dans toutes vos démarches administratives.
Il n'est jamais évident de connaitre les rouages de l’administration. Nous pouvons vous épauler dans cette tâche. Que ce soit pour rédiger un courrier à pour votre Caisse de retraite, vous aidez à remplir votre déclaration d'impôts (et de bénéficier des réductions fiscales, mise à votre disposition), ou faire une lettre de réclamation.
Selon votre demande et les informations que vous nous communiquerez, nous établissons le courrier souhaité.
Vous n’êtes pas bricoleur, mais souhaitez accrocher un cadre ou poser une tringle à rideau? Confiez nous vos petits tracas.
Notre intervenant se déplace avec ses propres outils, afin d'installer, réparer, rénover ce que vous souhaitez. Vous devrez cependant fournir les produits et supports (peinture, pinceau, colle, fil, …) pour mener à bien cette tache.
Nous pouvons réaliser, selon vos souhaits, différents travaux :
Décoration
Poser une tringle à rideau, un tableau, une étagère, monter un meuble en kit, installer un store vénitien, faire un raccord de peinture, recoller de la moquette ou du carrelage..
Electricité
Changer une ampoule, un tube néon, installer un luminaire, changer une prise de courant, un fusible, refixer un interrupteur…
Eau
Régler un mécanisme de chasse d'eau, remplacer un robinet, refaire un joint de baignoire ou de lavabo, déboucher un évier, fixer un rideau de douche, un accessoire de salle de bain, remplacer l'abattant des WC ou le flexible de douche…
Portes et fenêtres
Poser une verrou, un entrebailleur, changer une serrure de boite aux lettres, raboter une porte, refixer une barre de seuil, graisser un volet ou une porte, …
Et aussi
Changer le filtre de la hotte aspirante, décrocher des rideaux…
Sont exclus de nos prestations, toute intervention sur le réseau gaz/chauffage ainsi que les activités de construction de bâtiment.
Lorsqu’on avance en âge, qu’on soit en situation de handicap ou malade, on redoute parfois de se retrouver seul(e) chez soi et plus encore la nuit. Vous craignez un malaise, une chute, ou tout simplement votre état de santé ne vous permet pas de rester seul(e) ? Pour soulager votre conjoint ou votre entourage, une présence est rassurante et parfois même indispensable.
Service à dom' vous propose des gardes à domicile, de jour comme de nuit, pour quelques heures ou davantage, occasionnelles ou régulières, en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pouvez rester chez vous sans danger, ce qui évite souvent des placements non souhaités en institution.
La garde de nuit exerce des fonctions telles que :
la vigilance continue,
l'attention,
la résistance physique,
la connaissance des manifestations de certaines pathologies liées à l'âge (exemple : problèmes cardio-vasculaires),
la réactivité.
Au cours de cette veille nocturne, l'intervenant sera en mesure de :
répondre et anticiper toute sollicitation directe ou indirecte de la personne aidée quelle qu'en soit le motif,
détecter tout symptôme démontrant la survenue d'un problème lié à l'état de santé de la personne âgée malade,
contacter et faire intervenir sans délai un(e) professionnel(le) de santé en cas de suspicion de danger et/ou risque même faible auquel serait exposée la personne âgée,
rapporter fidèlement les manifestations et troubles détectés.
Deux types de garde de nuit existent :
Garde de nuit « vigilance »
impossibilité de dormir durant la nuit; l'auxiliaire de vie assure une surveillance constante et vigilante du bénéficiaire; gère tout incident et besoin nocturne : conduite aux toilettes, donner à boire, changer la literie, prévenir, déclencher une intervention d'urgence; assure le lever et le coucher et les tâches liées : aide à la toilette, préparation du repas du soir, petit déjeuner, etc. Suivi du début à la fin de la nuit.
Présence de nuit
l'auxiliaire de vie dort chez le bénéficiaire et n'est réveillée que pour une intervention très ponctuelle auprès de la personne sur sa demande : conduite aux toilettes, donner à boire, changer la literie; assure cependant en début et fin de nuit, le lever et le coucher et les tâches liées : aide à la toilette, préparation du repas du soir, petit déjeuner, etc.
Des forfaits sont mis à votre dispositions pour répondre aux mieux à vos besoins (ponctuel comme régulier). Retrouvez l'agence de proximité la plus proche de chez vous. Une présence de jour ou de nuit vous sera proposée quand vous le souhaitez.
Nous vous proposons une prestation de garde d'enfant à domicile avec des nourrices expérimentées, sérieuses et disponibles selon vos besoins. Que ce soit en garde à temps-plein ou temps partiel ou ponctuellement (baby-sitting), nous pouvons vous proposer la formule qui répondra exactement à vos besoins.
Elle s'occupera des repas, des sorties, des jeux éducatifs et d'éveils, des trajets pour les emmener à leurs activités extra-scolaires (danse, judo...), etc. De plus, votre intervenant(e) pendra en charge l'environnement lié à l'enfant ( nettoyage de la cuisine après utilisation, rangement de la chambre de l'enfant. )
Nous partons de vos besoins pour vous proposer une solution sur-mesure. Vous avez une liberté totale quant aux horaires et aux jours de garde. Par ailleurs, nous attachons beaucoup d'importance aux trois aspects suivants
La Sécurité & le bien- être
Votre première attente concerne naturellement la sécurité et le bien- être de vos enfants. C'est pourquoi nous vous assurons que tous nos intervenants sont formés à la sécurité et aux gestes de premiers secours ou le seront dans les premiers mois de leur embauche. Ainsi, vous êtes sûrs que vos enfants seront gardés en toute sécurité.
Le respect de vos consignes
Nous sommes soucieux de respecter le rythme de vie de vos enfants. Une fiche reprenant toutes vos instructions et consignes concernant vos enfants sera remise à notre intervenant (heure des repas, heure du coucher, quelles émissions de télés ont-ils le droit de regarder, ont-ils le droit aux jeux vidéos, etc...). Ainsi, m ême lorsque vous êtes absents, vos enfants gardent un rythme de vie identique.
Le suivi Parents / Enfants
Nous avons mis en place un carnet de bord reprenant les différentes activités réalisées par vos enfants, ce qu'ils ont mangé lors des repas, ainsi que les commentaires éventuels de l'intervenant(e). Vous êtes informés de tout ce qui se passe dans la vie de vos enfants.
Votre ordinateur, montre des signes de fatigue ? Vous avez acheté un périphérique ou logiciel, et ne savez pas comment l'installer ni le faire fonctionner ? Vous ne comprenez pas le fonctionnement d’internet ?
Il n'est jamais évident d'apprivoiser son ordinateur mais nous possédons des bases solides pour vous aider à résoudre ces problèmes.
Nous nous déplaçons avec nos outils et autres logiciels. Afin de répondre à vos attentes vous devrez nous fournir tous renseignements pouvant faciliter la prestation. Votre présence nous est indispensable pour les codes d’accès et autre numéros de licence que vous seul connaissez. Ces derniers, resteront sous votre contrôle et n’en porteront connaissance sous aucun prétexte à notre intervenant.
En cas de problèmes matériel, nous pourrons vous conseiller pour l'achat du produit et meme vous installer ce dernier. Nous vous mettrons en relation avec des partenaires digne de confiance.
Cette intervention porte sur l’installation de matériel et/ou logiciel, sa mise en service et une initiation et formation succincte aux bases de ce dernier. Elle peut également porter sur la mise en service d'internet et de son fonctionnement.
Le cas échéant et en toute franchise si nos compétences sont insuffisantes, nous vous dirigerons vers des spécialistes.
Grâce à notre expérience du travail en institution spécialisé et nos connaissances pratiques et théorique de haut niveau, nous établissons des relations de confiance avec les personnes accompagnées et élaborons nos interventions en fonction des histoires de chacun, des potentialités psychologiques, physiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.
Nous concevons, conduisons et évaluons des projets personnalisés (PPRI, projet personnalisé et recueil d'information).
Nos pratiques s'appuient sur le travail en équipe pour plus de pertinence et de sécurité.
Nous coordonnons les accompagnements médico-éducatifs maison/institution pour les personnes déjà prise en charge. Notre étroite collaboration avec les institutions et le secteur social départemental, nous permet d'établir un suivi unique et personnalisé.
Nos engagements visent à préserver ou restaurer l'autonomie des personnes en les valorisant par le biais d'un accompagnement adapté, d'un étayage relationnel et d'outils de médiation.
Continuer à vivre chez soi ne signifie pas forcément que l’on ne puisse plus en sortir. Avoir du mal à se déplacer n’est pas une fatalité. Toutefois, sortir seul ou se déplacer peut devenir plus difficile et parfois risqué lorsque l’on est âgé, handicapé, invalide, temporairement ou durablement.
Si vous devez vous rendre régulièrement ou occasionnellement chez des amis, faire des courses, honorer un rendez-vous médical,… nous nous occupons de vous.
Nous vous proposons ces services en favorisant les accompagnements par les personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance comme vos intervenants habituels, si vous en bénéficiez déjà. Dans le cas contraire, nos accompagnateurs seront ravis de vous rencontrer et vous aider.
Selon vos besoins, nous mettons à votre disposition un chauffeur-accompagnateur qui vient vous chercher où vous le souhaitez et vous ramène aux heures qui vous conviennent.
Nous vous assurons le transport, la possibilité de vous déplacer librement et si vous le désirez un accompagnement sur mesure avec un intervenant qualifié qui reste auprès de vous.
Nos engagements visent à préserver ou renforcer votre mobilité en veillant sur vous, vos proches et en assurant votre sécurité sous toutes ses formes.
De nombreux bénéficiaires sont heureux de pouvoir se rendre où ils le désirent et d’avoir à leur coté une personne bienveillante et rassurante.
Demandez ce service, vous retrouverez la liberté de vous déplacer sereinement et de ne plus rester seul dans vos démarches et rendez-vous.
Des aides peuvent etres attribuer pour cette prestation, voir la section aides financieres
lundi : | 09:00 - 12:30 / 14:00 - 18:00 |
mardi : | 09:00 - 12:30 / 13:00 - 18:00 |
mercredi : | 09:00 - 12:30 / 14:00 - 18:00 |
jeudi : | 09:00 - 12:30 / 14:00 - 18:00 |
vendredi : | 08:00 - 12:30 / 14:00 - 18:00 |