Les P'tits Boss, c'est un réseau de micro-crèches qui met place au centre des réflexions le bien-être des parents, des enfants et des professionnels. Au quotidien.
Pour cela, nous développons :
- une pédagogie active centrée sur l'enfant qui évolue au fur et à mesure avec les propositions des professionnels
- un espace pensé pour le confort des enfants et des professionnels
- une réelle communication à l'intérieur de l'équipe, et avec les parents, pour partager les informations et solidifier les relations humaines
UN ENGAGEMENT
Chez LES P’TITS BOSS, nous plaçons au centre de nos réflexions le bien-être des parents, des enfants et de nos employés. Au quotidien.
Notre engagement envers vous, parents, est total :
EN PETIT COMITÉ POUR UN MEILLEUR ACCUEIL
Une micro-crèche est une structure d’accueil pour les enfants âgés de deux mois et demi à trois ans.
Contrairement aux crèches traditionnelles, la micro-crèche accueille au maximum 11 enfants, qui vivent ensemble, quel que soit leur âge. Ainsi, la micro-crèche propose un accueil plus personnalisé, dans un environnement paisible où les grands et petits se tirent vers le haut.
Dans une structure à taille humaine, l'équipe pédagogique d'une micro-crèche sera à l'écoute de tous les parents pour les accompagner dans leur parentalité et personnaliser leurs conseils en fonction de l'enfant.
Les micro-crèches sont soumises aux mêmes normes que les crèches traditionnelles, avec des règles de sécurité et des aménagements mis en place pour favoriser l’éveil et la sécurité des enfants.
LA PÉDAGOGIE ACTIVE
Portée par les théories de Maria Montessori, Emmi Pikler, ou encore Adolphe Ferrière, la pédagogie active met l'enfant au centre du projet pédagogique.
Notre but est de fournir aux enfants les outils, les activités et l’accompagnement nécessaires pour lui permettre de se développer par ses expériences, et à son rythme. L’adulte sert de « phare » pour guider l’enfant vers cet objectif.
Ainsi, la micro-crèche est un milieu de liberté pour l’enfant. L’enfant a le choix du jeu, de son activité, de la façon dont il veut l’utiliser, et le rôle de l’adulte n’est pas de lui imposer sa vision de cette activité qui pourrait l’enfermer et réduire son expérience de développement, mais de s’assurer de sa sécurité physique et affective lors de cette expérience et d’encourager l’enfant à exprimer librement ses émotions.
Evidemment, la liberté s’accompagne. Les observations des professionnels et les actions de sécurisation affective sont nécessaires pour que l’enfant accueille cette liberté sans danger et avec spontanéité.
Au-delà de l'aspect du développement psychomoteur, le bien-être physique de l'enfant est au coeur de notre attention. C'est pourquoi nous proposons des repas 100% bios
lundi : | 08:30 - 19:00 / - |
mardi : | 08:30 - 19:00 / - |
mercredi : | 08:30 - 19:00 / - |
jeudi : | 08:30 - 19:00 / - |
vendredi : | 08:30 - 19:00 / - |
samedi : | - / - |
dimanche : | - / - |