PILATES : LA GYMNASTIQUE INTELLIGENTE
« Fais du Bien à ton Corps pour que ton âme ait envie d’y rester » Proverbe
« PILATES »un training corporel qui a le vent en poupe , pas seulement un phénomène de mode mais une technique incroyablement efficace conçue pour entretenir non seulement le corps ,mais la santé en général, donc une voie royale
vers lebien-etre.
Son objectif de base estle renforcement de la ceinture abdominale , la souplesse et le tonus de la colonne vertébrale,2 axes primordiaux du corps humain .
Les abdominaux sont baptisés le « power house » centre vital du corps , en les rendant forts on protège , en plus des viscères , les parties annexes comme les lombaires , les épaules …..qui assument généralement plus qu'ils ne devraient et finissent par poser des problèmes , chez les sédentaires (travail assis etc........)les personnes prenant de l'age (dégénérescence de l'os=ostéoporose)
femmes enceintes ….....
-Le renforcement de ces 2 axes garantit le maintien du bon fonctionnement du corps dans son intégralité .
-Cette technique a été élaborée en s'inspirant notamment du yoga et de la danse .
-La pratique bannit l'effort (surhumain) et la douleur .
Dans la douceur et laprécisionon apprend à stabiliser son bassin et son torse
-donc au fur et à mesure que le niveau monte , les risques de se blesser deviennent minimes et le renforcement s'installe .
LA DIFFERENCE;ON FAIT TRAVAILLER LES MUSCLES PROFONDS
ceux qui sont attachés au squelette , généralement ignorés et délaissés
LE MOUVEMENT C'EST MON MEDICAMENT
il redonne vie aux articulations , les douleurs (dos ,bassin) disparaissent , c'est
-La gymnastique idéale pour TOUSquelque soit l'age et la condition physique .
La concentrationest un outil de base, l'élève va progressivement comprendre ce qu'il fait , pourquoi ,et comment , il apprendra donc à diriger ses mouvements obtenant ainsi leur bonne exécution.
-C'est une gymnastique où les élèves vont faire connaissance avec leurs mécanismes corporels .c'est pourquoi elle se pratique en petit groupe , le professeur ayant pris connaissance de l'état physique de chacun , veille à la bonne exécution des mouvements et au bon placement du corps , pour pouvoir en tirer les bénéfices .
PILATES: LA GYMNASTIQUE INTELLIGENTE « Fais du Bien à ton Corps pour que ton âme ait envie d’y rester » Proverbe indien « PILATES » un training corporel qui a le vent en poupe, pas seulement un phénomène de mode mais une technique incroyablement efficace conçue pour entretenir non seulement le corps, mais la santé en général, donc une voie royale vers le bien-etre.
Son objectif de base est le renforcement de la ceinture abdominale, la souplesse et le tonus de la colonne vertébrale ,2 axes primordiaux du corps humain.
Les abdominaux sont baptisés le « power house » centre vital du corps, en les rendant forts on protège, en plus des viscères, les parties annexes comme les lombaires, les épaules … qui assument généralement plus qu'ils ne devraient et finissent par poser des problèmes , chez les sédentaires (travail assis etc........) les personnes prenant de l'age (dégénérescence de l'os=ostéoporose) femmes enceintes ….....
-Le renforcement de ces 2 axes garantit le maintien du bon fonctionnement du corps dans son intégralité . -Cette technique a été élaborée en s'inspirant notamment du yoga et de la danse . -La pratique bannit l'effort (surhumain) et la douleur.
Dans la douceur et la précision on apprend à stabiliser son bassin et son torse -donc au fur et à mesure que le niveau monte , les risques de se blesser deviennent minimes et le renforcement s'installe .
LA DIFFERENCE ; ON FAIT TRAVAILLER LES MUSCLES PROFONDS ceux qui sont attachés au squelette, généralement ignorés et délaissés LE MOUVEMENT C'EST MON MEDICAMENT il redonne vie aux articulations, les douleurs (dos ,bassin) disparaissent, c'est -La gymnastique idéale pour TOUS quelque soit l'age et la condition physique.
La concentration est un outil de base, l'élève va progressivement comprendre ce qu'il fait, pourquoi, et comment, il apprendra donc à diriger ses mouvements obtenant ainsi leur bonne exécution. -C'est une gymnastique où les élèves vont faire connaissance avec leurs mécanismes corporels.
C'est pourquoi elle se pratique en petit groupe, le professeur ayant pris connaissance de l'état physique de chacun, veille à la bonne exécution des mouvements et au bon placement du corps, pour pouvoir en tirer les bénéfices.