Vitadom est une enseigne du Groupe Assistalliance, spécialisé dans les services d’aide à la petite enfance, l’assistance au personnes handicapées ou en perte d’autonomie et les services aux actifs. Créé en 2006 à Agen (Lot-et-Garonne), Vitadom est aujourd’hui présent dans le grand-sud Ouest en Nouvelle Région Aquitaine et Région Occitanie. Nos 300 Auxilaires familiales et Auxiliaires de vie interviennent quotidiennement dans près de 1500 foyers basés en Lot-et-Garonne, Dordogne, Gironde, Lot, Haute-Garonne et Corrèze. Depuis plus de 10 ans Vitadom est le partenaire de nombreuses familles qui nous confient ce qu’elles ont de plus précieux : leurs proches et leur foyer. Notre objectif est de vous simplifier la vie et de vous la rendre beaucoup plus agréable. Nos agences Vitadom sont inscrites dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale en totale cohérence avec notre raison d’être à savoir le respect, le soutien et la satisfaction durable de la Personne.
L'agence Vitadom Lot-et-Garonne (réseau Vitadom) propose les services suivants :
Depuis plus de 10 ans, Vitadom répond aux multiples problématiques de garde d’enfants à domicile, à travers des services totalement personnalisés pour simplifier la vie des parents :
Gardes d’enfants de nuit (entre 23H et 5H)
Que ce soit occasionnel ou régulier, Vitadom peut garder vos enfants la nuit, et vous propose une prestation sur-mesure, avec différentes formules selon vos besoins.
Garde d’enfants pendant les mariages
Pendant un mariage, Vitadom propose d’organiser des animations pour garder et occuper des enfants sur le lieu de réception. Tous les enfants sont encadrés par un professionnel qui s’occupe d’eux pendant que vous profitez sereinement des festivités.
Animation de goûter d’anniversaire
C’est l’anniversaire de votre enfant et vous avez des difficultés pour gérer l’organisation ? Faites appel aux Auxiliaires familiales Vitadom qui prendront le relai pour un goûter d’anniversaire réussi.
Depuis plus de 10 ans, Vitadom répond aux multiples problématiques de garde d’enfants à domicile, à travers des services totalement personnalisés pour simplifier la vie des parents :
Gardes régulières de vos enfants du lundi au dimanche à votre domicile, dès 5H du matin jusqu’à 23H le soir
Garde régulière d’enfants à domicile Les Auxiliaires familiales Vitadom interviennent à votre domicile et s’occupent de vos enfants tous les jours de la semaine, quels que soient vos besoins. Que ce soit pour des horaires « classiques » ou « atypiques », vous pouvez compter sur la présence régulière de nos Auxiliaires familiales qui s’adaptent à l’organisation de votre choix.
Accompagnement et sortie d’école ; aide aux devoirs
Les Auxiliaires familiales Vitadom sont habilité(e)s à véhiculer vos enfants pour les accompagner ou venir les récupérer à l’école. Après la classe et si vous le souhaitez, l’Auxiliaire familiale prend en charge les devoirs et s’assure du bon apprentissage des leçons pour le lendemain.
Transport véhiculé (école, crèche, assistante maternelle…)
Parfois, les horaires d’ouverture de la crèche ou les horaires de prise en charge de vos enfants par votre Assistante maternelle ne correspondent pas à votre emploi du temps. Vitadom a la solution ! Nos Auxiliaires familiales se rendent à votre domicile à l’heure qui vous convient, s’occupent de lever vos enfants et les déposent à l’heure que vous souhaitez sur le lieu de garde. Les Auxiliaires familiales Vitadom peuvent également s’en occuper le soir. Pour les enfants en crèche, l’aide financière de la CAF est intégralement compatible.
Accompagnement des enfants aux activités extra-scolaires, sportives et culturelles
Le planning des activités extra-scolaires de vos enfants ne correspond pas toujours à vos impératifs professionnels, familiaux ou même personnels. C’est pourquoi les Auxiliaires familiales Vitadom se chargent d’accompagner et de surveiller vos enfants pendant leurs activités.
Depuis plus de 10 ans, Vitadom répond aux multiples problématiques de garde d’enfants à domicile, à travers des services totalement personnalisés pour simplifier la vie des parents :
Gardes régulières de vos enfants du lundi au dimanche à votre domicile, dès 5H du matin jusqu’à 23H le soir
Garde régulière d’enfants à domicile Les Auxiliaires familiales Vitadom interviennent à votre domicile et s’occupent de vos enfants tous les jours de la semaine, quels que soient vos besoins. Que ce soit pour des horaires « classiques » ou « atypiques », vous pouvez compter sur la présence régulière de nos Auxiliaires familiales qui s’adaptent à l’organisation de votre choix.
Accompagnement et sortie d’école ; aide aux devoirs
Les Auxiliaires familiales Vitadom sont habilité(e)s à véhiculer vos enfants pour les accompagner ou venir les récupérer à l’école. Après la classe et si vous le souhaitez, l’Auxiliaire familiale prend en charge les devoirs et s’assure du bon apprentissage des leçons pour le lendemain.
Transport véhiculé (école, crèche, assistante maternelle…)
Parfois, les horaires d’ouverture de la crèche ou les horaires de prise en charge de vos enfants par votre Assistante maternelle ne correspondent pas à votre emploi du temps. Vitadom a la solution ! Nos Auxiliaires familiales se rendent à votre domicile à l’heure qui vous convient, s’occupent de lever vos enfants et les déposent à l’heure que vous souhaitez sur le lieu de garde. Les Auxiliaires familiales Vitadom peuvent également s’en occuper le soir. Pour les enfants en crèche, l’aide financière de la CAF est intégralement compatible.
Accompagnement des enfants aux activités extra-scolaires, sportives et culturelles
Le planning des activités extra-scolaires de vos enfants ne correspond pas toujours à vos impératifs professionnels, familiaux ou même personnels. C’est pourquoi les Auxiliaires familiales Vitadom se chargent d’accompagner et de surveiller vos enfants pendant leurs activités.
Depuis plus de 10 ans, Vitadom répond aux multiples problématiques de garde d’enfants à domicile, à travers des services totalement personnalisés pour simplifier la vie des parents :
Gardes régulières de vos enfants du lundi au dimanche à votre domicile, dès 5H du matin jusqu’à 23H le soir
Garde régulière d’enfants à domicile Les Auxiliaires familiales Vitadom interviennent à votre domicile et s’occupent de vos enfants tous les jours de la semaine, quels que soient vos besoins. Que ce soit pour des horaires « classiques » ou « atypiques », vous pouvez compter sur la présence régulière de nos Auxiliaires familiales qui s’adaptent à l’organisation de votre choix.
Accompagnement et sortie d’école ; aide aux devoirs
Les Auxiliaires familiales Vitadom sont habilité(e)s à véhiculer vos enfants pour les accompagner ou venir les récupérer à l’école. Après la classe et si vous le souhaitez, l’Auxiliaire familiale prend en charge les devoirs et s’assure du bon apprentissage des leçons pour le lendemain.
Transport véhiculé (école, crèche, assistante maternelle…)
Parfois, les horaires d’ouverture de la crèche ou les horaires de prise en charge de vos enfants par votre Assistante maternelle ne correspondent pas à votre emploi du temps. Vitadom a la solution ! Nos Auxiliaires familiales se rendent à votre domicile à l’heure qui vous convient, s’occupent de lever vos enfants et les déposent à l’heure que vous souhaitez sur le lieu de garde. Les Auxiliaires familiales Vitadom peuvent également s’en occuper le soir. Pour les enfants en crèche, l’aide financière de la CAF est intégralement compatible.
Accompagnement des enfants aux activités extra-scolaires, sportives et culturelles
Le planning des activités extra-scolaires de vos enfants ne correspond pas toujours à vos impératifs professionnels, familiaux ou même personnels. C’est pourquoi les Auxiliaires familiales Vitadom se chargent d’accompagner et de surveiller vos enfants pendant leurs activités.
Vitadom vous aide pour l’entretien de votre domicile et de votre linge, quels que soient vos besoins et leurs fréquences.
Vitadom veille à satisfaire vos attentes et à tout mettre en œuvre pour que vous vous sentiez bien quand vous rentrez chez vous.
Notre personnel travaille suivant vos exigences, que ce soit pour de l’entretien régulier ou à la demande.
Comment s’organisent les services Vitadom ?
Les Assistants Ménagers Vitadom interviennent une ou plusieurs fois par semaine suivant ce que nous avons défini contractuellement ensemble. Vous pouvez être présent au moment des interventions, ou nous confier les clés de votre logement pour des interventions durant vos absences.
Quelles sont les tâches ménagères que Vitadom réalise pour vous ?
Le ménage du domicile (entretien courant du logement ou entretien occasionnel)
L’entretien du linge selon vos consignes (laver, étendre, sécher, plier et ranger le linge)
Le repassage du linge
Les prestations de ménage-repassage de Vitadom répondent aussi à tous vos besoins ponctuels d’entretien :
Avec Vitadom, vous pouvez opter pour une formule sans engagement d’heures à réaliser dans le mois. Vous ne payez que les heures réalisées au cours du mois.
Vitadom vous aide pour l’entretien de votre domicile et de votre linge, quels que soient vos besoins et leurs fréquences.
Vitadom veille à satisfaire vos attentes et à tout mettre en œuvre pour que vous vous sentiez bien quand vous rentrez chez vous.
Notre personnel travaille suivant vos exigences, que ce soit pour de l’entretien régulier ou à la demande.
Comment s’organisent les services Vitadom ?
Les Assistants Ménagers Vitadom interviennent une ou plusieurs fois par semaine suivant ce que nous avons défini contractuellement ensemble. Vous pouvez être présent au moment des interventions, ou nous confier les clés de votre logement pour des interventions durant vos absences.
Quelles sont les tâches ménagères que Vitadom réalise pour vous ?
Le ménage du domicile (entretien courant du logement ou entretien occasionnel)
L’entretien du linge selon vos consignes (laver, étendre, sécher, plier et ranger le linge)
Le repassage du linge
Les prestations de ménage-repassage de Vitadom répondent aussi à tous vos besoins ponctuels d’entretien :
Avec Vitadom, vous pouvez opter pour une formule sans engagement d’heures à réaliser dans le mois. Vous ne payez que les heures réalisées au cours du mois.
Nos jardiniers vous proposent des services tout compris vous permettant de profiter de votre jardin sans aucune contrainte. Nos prestations peuvent-être régulières ou à la demande.
Nos jardiniers réalisent tous types de tâches :
Vos extérieurs :
Nous nous entourons de collaborateurs qualifiés et expérimentés, qui mettent en œuvre chaque jour leur savoir-faire, leur empathie et leur bienveillance auprès de personnes dépendantes, qui souhaitent vivre à leur domicile avec le confort et la sécurité dont elles ont besoin.
SAVOIR-FAIRE
SAVOIR-ÊTRE
Écoute, discrétion et dynamisme.
L’Auxiliaire de vie repère les besoins du bénéficiaire ainsi que ses capacités à agir seul, pour préserver son autonomie.
FORMATIONS
Accompagnement au handicap physique « Maintenir et développer l’autonomie du bénéficiaire pour faciliter son insertion sociale »
Accompagnement aux maladies graves : « Suivre le bénéficiaire dans son processus de soin : accompagnement dans les démarches de santé et rendez-vous médicaux, préparation de repas adaptés, …
Nous nous entourons de collaborateurs qualifiés et expérimentés, qui mettent en œuvre chaque jour leur savoir-faire, leur empathie et leur bienveillance auprès de personnes dépendantes, qui souhaitent vivre à leur domicile avec le confort et la sécurité dont elles ont besoin.
SAVOIR-FAIRE
SAVOIR-ÊTRE
Écoute, discrétion et dynamisme.
L’Auxiliaire de vie repère les besoins du bénéficiaire ainsi que ses capacités à agir seul, pour préserver son autonomie.
FORMATIONS
Accompagnement au handicap physique « Maintenir et développer l’autonomie du bénéficiaire pour faciliter son insertion sociale »
Accompagnement aux maladies graves : « Suivre le bénéficiaire dans son processus de soin : accompagnement dans les démarches de santé et rendez-vous médicaux, préparation de repas adaptés, …
Notre partenaire exclusif de Téléassistance Séréna veille sur vous en permanence grâce à l’installation d’un transmetteur à votre domicile. Ce transmetteur, relié au réseau téléphonique ou au réseau GSM1, vous permet d’entrer en communication avec un chargé d’écoute pour répondre à vos besoins.
Plus de 50 chargés d’écoute spécialisés et 33 médecins urgentistes à votre disposition 24h/24 7j/7. Nos plateformes d’écoute sont situées à Niort et à Angers.
Séréna dispose de l’agrément Qualité depuis 2010, renouvelé en 2015 de part la haute qualité de ses services et de ses interventions.
Nos contrats de téléassistance sont sans engagement de durée.
Nous nous entourons de collaborateurs qualifiés et expérimentés, qui mettent en œuvre chaque jour leur savoir-faire, leur empathie et leur bienveillance auprès de personnes dépendantes, qui souhaitent vivre à leur domicile avec le confort et la sécurité dont elles ont besoin.
SAVOIR-FAIRE
SAVOIR-ÊTRE
Écoute, discrétion et dynamisme.
L’Auxiliaire de vie repère les besoins du bénéficiaire ainsi que ses capacités à agir seul, pour préserver son autonomie.
FORMATIONS
Accompagnement au handicap physique « Maintenir et développer l’autonomie du bénéficiaire pour faciliter son insertion sociale »
Accompagnement aux maladies graves : « Suivre le bénéficiaire dans son processus de soin : accompagnement dans les démarches de santé et rendez-vous médicaux, préparation de repas adaptés, …
lundi : | 09:00 - 18:00 |
mardi : | 09:00 - 18:00 |
mercredi : | 09:00 - 18:00 |
jeudi : | 09:00 - 18:00 |
vendredi : | 09:00 - 18:00 |