La compagnie de danse contemporaine « The Grumry » cherche à réunir en juillet et août un petit groupe de personnes volontaires pour mener un atelier expérimentale de « danse – théâtre ».
Il s'agira d'explorer les limites entre l'expression dramatique des intentions et le mouvement dansé : comment investir un mouvement chorégraphié d'une intention (sans tomber dans l'expressionnisme ou la démonstration) ou comment, à partir d'une intention, créer un mouvement de danse. Selon l'évolution de l'atelier, il sera également possible de travailler sur l'association entre paroles et danse, à partir de textes d'auteurs ou d'énoncés improvisés, selon le désir des participants.
L'aspect expérimental de l'atelier permet de ne se préoccuper que secondairement du résultat final, qui pourra aussi bien se terminer sur un petit spectacle, un projet de travail en commun, ou juste un bon souvenir.
L'atelier sera animé par Mélanie Mesager et se tiendra à Paris. Les dates et lieux exacts seront à définir en fonction de la disponibilité des personnes intéressées (possibilité de salle dans le XVIIème arrondissement, métro Ternes). Il s'adresse à des amateurs ayant déjà une pratique (même sommaire) de la danse, et surtout qui sont intéressés par l'expérimentation de nouvelles formes artistiques et prêts à s'investir dans cette recherche.